Présents : Erwan, David et Jean-Laurent.
Objectif : désobstruction branche nord.
Surprise, samedi matin il fait beau après une belle nuit étoilée.
Nous profitons du beau temps pour repérer l'entrée du GL102 (Gouffre du Lonné Peyret). Nous la trouvons assez rapidement malgré un crapahu à travers un splendide lapiaz. Le retour se fait par le chemin "normal". Le temps clément ne nous incite pas à presser le pas vers Chipi.
10h00, nous entrons enfin dans le trou. 12h00, nous sommes à pied d'œuvre. Le chantier n'avance pas vite mais une sucette judicieusement placée par Erwan dégage enfin le virage qui nous obstruait la vue. Et là, c'est un peu la consternation car ça ne s'agrandit pas. Après un petit conciliabule et un moment de flottement, nous décidons finalement de continuer la séance. Quitte à être en bas, autant terminer la journée.
Finalement, le roche devient beaucoup plus facile à travailler et nous avançons rapidement. Le moral remonte d'autant plus que la configuration change radicalement : nous passons d'une zone "sale" avec des dépôts sur les paroi à une zone toute propre, calcitée et assez esthétique.
Conclusion : on continuera la désobstruction jusqu'au prochain virage (environ 1,5 m) et on statuera. A noter que la zone de désobstruction aspirait nettement.
Retour en surface vers 20h00 après 2h00 de remontée. TPST : 10h00.
Dimanche : après une nuit pluvieuse, le ciel se dégage. Nous profitons pour aller faire une balade sur l'Utzi. Nous avons repéré un trou qui souffle fort avec une bouteille d'eau posée dedans. Etrange d'autant qu'il ne semble pas pénétrable. Nous irons certainement y grattouiller cet été.