GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers. Empty
MessageSujet: PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers.   PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers. Empty12.06.11 19:20

Présents : Tom, Wil, Manu, David et Jean-Laurent.

Objectif : désobstruction branche nord et équipement vers la salle Newton.

Tom et Jean-Laurent, éclopés, ont été faire une séance de désob dans la branche nord. Elle a été consacrée principalement à rendre confort le chantier en vu des prochaines séances. David va sans doute perdre une bouteille de champagne !

Manu, Wil et David sont donc partis vers Newton. Leur récit à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers. Empty
MessageSujet: Equipe branche sud    PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers. Empty13.06.11 8:18

Equipe de pointe vers Newton branche sud : David,Will et Manu
Objectif : aller équiper la branche d'Othézouritzé au départ du ressaut Benaisou

On part avec 4 kits à 3 (2 kits cordes + perfo et david les 2 autres bouffe + H2O + secours)

Il fait bien beau ce samedi matin sur la PSM, environ 3h jusqu'au ressaut Benaisou on est bien chargé....
On mange un morceau et Will part pour équiper un 1ier puit de 6/7m qui arrive dans une salle où l'on rencontre la rivière.
Il s'avère que ce puit ne figure pas sur la topo du Clac et nous fausse la topo. On perd une bonne heure dans cette salle cherchant à passer au dessus du puit suivant pensant qu'il s'agit du P11 à éviter (grrrrr Evil or Very Mad )

Au final on poursuit l'équipement et comprend l'erreur plus tard.
La progression est "particulière" et en parfaite adéquation avec la branche sud....

En haut du P8 et P10 on traverse une salle avec pas mal de concrétion et fleurs d'aragonite assez surprenant pour la PSM ?

Le P8 et P10 se suivent dans un calcaire très noir veiné de blanc très beau avec une arche à mi puit sur laquelle on se pose avec la résurgence de la rivière en cascade juste sous nos pieds, belle ambiance.

On décide de s'arrêter dans cette salle, il est deja 17h30.
On poursuit un peu sans les kits jusqu'à la "chatière minée" qui promet un bon massage...

A noter un peu avant la chatière une coulée de calcite en cascade d'environ 6 m, très blanche et unique dans le coin ???

Le Chipi est décidement bien surprenant.

Reste à équiper le Puit Dali 33m et le Newton 47m.

Retour salle du P10 ressaut Benaisou en 1h15, puis ressaut / surface en 4h45 tranquillement.

Je trouve une salamandre en bas du P50 de l'entrée. Elle a l'air d'avoir pas trop mal réagit à la séance de base jump, je la place dans un ziploc, le tout accrocher avec un mousqueton sur le côté du baudrier et direction la surface.

Dehors je la libère dans l'herbe, on s'échange nos adresses mail, une petite bise et on se dit à la prochaine !
MAnu
(je vois deja les mauvaises langues invoquer mon côté druide)
Revenir en haut Aller en bas
 
PSM - Chipi - 11 et 12/06/2011 - 5 pers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSM - Chipi - 23 et 24/04/2011 - 3 pers.
» PSM – Chipi – 6 personnes – 29 et 30 janvier 2011.
» Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011
» PSM Chipi 3 pers 30 avril-1er mai
» 2010 10 03 - Chipi (3 pers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2011-
Sauter vers: