GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011 Empty
MessageSujet: Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011   Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011 Empty02.10.11 14:55

Sortie au Chipi avec Will, Thomas et Manu.
Objectif : l'escalade dans l'extrême amont de la branche sud rivière de Murrubelza, à la résurgence de la galerie des micro-gastéropodes.
Départ à 9h35, on arrive à la salle des 3 pd en 2h45 (là c'est plutôt pas mal comme timing), puis en 3h15 au départ de l'escalade.
Une petite galerie part environ 5 ou 6 m au dessus de celle des gastéropodes, avec une résurgence assez active.
Je pose 3 goujons, et termine en libre un peu sous cascade.
Après une courte visite, la galerie part en faille que je remonte sur 20 ou 30 m, c'est très étroit à la limite de la progression.
On arrête là. Aucun intérêt.
Sur le retour on s'arrête au ressaut Benaisou, il est 16h.
On descend dans la branche Othézouritzé à vide chercher le kit plein de corde et on fini de déséquiper cette branche.
Au passage on récupére le kit à frotter que l'on décide de remplir ! (on n'est plus à ça prêt)
Je passe le boyau des turbines avec mon kit (perfo+bouffe) + le kit de newton, Will me suit avec le kit de déséquipement en cours + le sien et Tom est derrière avec son kit + tous les bouts de cordes de Murrubelza.....
On poursuit par Tchimiole Gate et le puit de la grande prêtresse, en haut duquel on laisse les "2 kits bonus" pleins.
Sortie du trou vers 21h40.
TPS : 12h
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011   Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011 Empty02.10.11 16:56

Ah j'allais oublier le tube de la sortie :https://www.youtube.com/watch?v=WMdFvlSggek

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Chipi "l'avant dernière ?" 3pers. 22/09/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2011-
Sauter vers: