Bon après 40 min de bouchons sur Bordeaux, je décide de partir plus tard, vers 20h.
Je rejoind JL à Salies, et nous poursuivons sur Aramits arrivée vers 23h/0h00, il est temps d'aller au lit !
Sauf pour JL qui à laissé son sac avec vêtements, rechanges, duvet,....chez ses parents
Finalement il récupére le tout, à mi chemin (merci papa !) et l'équipe n°2 nous rattrape au départ du Chipi.
Je pars poursuivre l'escalade, Bernard m'assure. Je passe 1h à déséquiper les plaquettes et déplacer la corde en direct dans la cheminée de droite. Et commence enfin l'escalade (quelle chaleur !
)
Ca grimpe bien, il me reste environ 10m à faire, je pose environ 7 goujons, place 3m en libre et arrive assez vite en bout de corde de la 40m ???
Le haut de la cheminée n'offre pas de grandes persepectives. Je fais monter David pour avoir un avis, et l'on fait 5m de plus, mais ça coince plus haut, trop étroit
et peu de courant d'air.
En bas c'est toujours la foire, l'ambiance est bonne !
Je réussit à récupérer les cordes en 2 rappels sans les coincer (miracle !), et arrive au point chaud (on se croirait dans la tente d'Ali Baba !), nouilles chinoises à volonté !
Je bosse un peu avec eux, et l'on remonte vers 20h.
A la sortie du P30, j'attends Bernard et Erwan presque 30 min ???
Je propose de prendre le kit de Bernard en plus du mien pour le P80, pour qu'il récupére un peu.
Mais rien n'y fait, même avec 2 kits, je remonte plus vite que lui et poireaute de nouveau 30 min en haut.
Y a quoi dans ces soupes chinoises ???
Au final je garde son kit jusqu'à l'entrée ou je me caille (il neige dehors) pendant 3/4 d'heure.
Retour superbe aux voitures vers 1h du matin, dans cette forêt toujours aussi magique de nuit et sous la neige.
Il est tombé 10 cm pendant la journée, on marche sur la route sans trop savoir où elle commence et fini.
Au chalet on trouve dans la caisse de Bernard 1 bouteille de Powerade (potion magique bleue préparée par un druide qui donne sa force légendaire à Bernard) oubliée malheureusement ce jour là !!!!!
Manu