GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile Verdet
Admin
Admin
Cécile Verdet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2016

19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty
MessageSujet: 19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h   19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty29.04.19 14:48

Rémi, Adrien et Cécile (ouf ! enfin sous terre!!!!)
Départ de Bordeaux au petit matin, 7h pour Cécile.
Arrivée sur le parking à 9h15, on se change (vite, même si ça fait longtemps, on n'attend pas Cécile !!!), le temps d'enkiter la corde, et on décolle vers 10h. Ensuite... il faut normalement 15min pour arriver au trou, mais on se laisse guider par Adrien. donc on met plutôt 20-30 min, le temps de faire le tour d'un champ.
Arrivée au trou, Cécile équipe (une vraie reprise), Rémi dis "ton équipement est propre". Donc c'est que c'est nickel.
Un chaise autour d'un arbre, un second point sous la plaque pour le P7 d'entrée puis un fractio en bas de puits qui sert de début de main courante pour accéder en haut du P35, qui se descend avec un frac suivi d'une dev. une C70 suffit.
On arrive en bas à 10h30.
Et là, un bon petit débat:
Cécile : "bon, l'aval, où on va, c'est par là ?" en pointant vers la droite
Rémi : "non, par là, le gars m'a dis que c'était à droite" en pointant donc... à gauche. "mais par rapport à quoi ??"
Adrien "Oui oui, je me souviens, c'est par là !!" en pointant à gauche aussi.
Cécile, en regardant la TOPO avec une BOUSSOLE: "euh... vous êtes sur ? parceque d'après la topo, c'est plutôt par là-bas" en pointant toujours à droite".
Rémi : "non, non, le gars m'a dis que c'était à droite" il jette quand même un oeil à la topo (et la boussole, hein)
Adrien "sisisisisi !! c'est par là !!" pointant toujours à gauche.
Cécile "bon..."
donc, on part vers l'amont. Rolling Eyes
L'amont est magnifique, très concrétionné. Adrien est persuadé qu'on va vers l'aval, il "reconnait". bon. on en profite pour faire des photos, c'est quand même très très beau, avec des gours, des fistuleuses, des couleurs splendides à la foi de l'eau et de la roche, et une roche calcaire vacuolaire magnifique. Les colonnes et stalagmites sont très fines et nombreuses (moins 1, maintenant qu'Adrien est passé...)
On arrive au bout, devant un ramping infâme, avec 5-10cm d'eau sur le fond. Adrien, toujours persuadé qu'on va dans la bonne direction, y va. Au bout de 100m, il fait demi-tour, Rémi et Cécile ont enfin compris qu'on était bien allé vers l'amont, et non l'aval. lol!
Demi-tour et retour à la base du puits. il est 12h30. Il y a un autre groupe qui descend le puits...
On continue notre route vers l'aval et la rivière, plein d’espoir. C'est très joli par là aussi.
Arrivé devant la rivière, vers 13h, nous essayons d'avancer dans la rivière, qui gronde et est énorme. le débit est très important. devant la violence des flots en crue, nous décidons de faire demi-tour... on mange et on repars vers le puits. on entame la remonté à 14h30.
Cécile déséquipe (vraiment une bonne reprise, bien complète). L'autre groupe que nous avons croisé a complétement emmêlé les deux cordes, c'est un bonheur à déséquiper... Arrivée dehors, Cécile se rend compte qu'elle a oublié le kit au fond. groumpf. Elle redescend donc le récupérer. Elle ne l'oubliera plus. promis. Surtout que la sortie du trou se fait sous une cascade de jus de chausson néoprène qui se néglige made in Rémi.
Sortie à 15h30...

Bon bilan des courses : on reviendra quand la rivière ne sera plus en crue !! parce que quand même, ça avait l'air très joli aussi.




http://trek-spirit-outdoor.blogspot.com/2019/04/puis-des-jonquilles.html
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre le plus actif du mois
Membre le plus actif du mois
Adrien


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2016

19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty
MessageSujet: Objections, protestations, réclamations !   19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty29.04.19 16:02

Tant de violence envers le spéléo qui vous a amené en toute sécurité aux abords du trou !  No
Tant de violence envers le chauffeur qui a sacrifié un carter moteur pour la communauté !  No

Passons sur les exagérations, c'est tellement grossier !
En même temps, à peine docteure, elle a les chevilles qui gonflent !
Que voulez-vous, c'est l'époque du bashing même quand on rend service à la communauté... Sad

Mais la personne profondément gentille que je suis ne vous dira pas que Cécile a du mal à voir les broches !  Laughing
Mais la personne extrêmement honnête que je suis ne vous dira pas que Cécile a mis une décennie à déséquiper (ptre avait-elle mal équipé? nooooooon) !  Razz
Mais le spéléo que je suis ne vous confiera pas non plus le tricotage de Cécile avec les cordes de l'autre équipe...  Twisted Evil

Nan, moi je ne suis pas une de ces sales balances :)

A BIENTOT, CECILOU Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty
MessageSujet: Re: 19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h   19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty29.04.19 16:12

Mais le spéléo que je suis ne diras pas le beau "mono-point" sur lequel Cécile est descendu au fond du puits (P34).
Le manuel dit pourtant : le dernier frac dans un puits doit être au double point"

Heureusement que Notre Destructeur Akka L'homme capable de se perdre dans sa chambre, akka l'homme qui casse les stalagmites en les regardant akka notre gentil chauffeur m'a passé une plaquette pour équiper un second point....

Mais le spéléo que je suis ne diras pas que Cécile (avec Ma boussole) ne sait jamais imposée pour partir dans la bonne direction...

Bref Cécile c'est cool de te revoir sous terre et de te voir faire les CR si rapidement, change pas de main pour 2020 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Verdet
Admin
Admin
Cécile Verdet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2016

19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty
MessageSujet: Re: 19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h   19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty29.04.19 21:14

Ah... le privilège de faire les comptes-rendus !!
Revenir en haut Aller en bas
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty
MessageSujet: Re: 19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h   19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty02.05.19 8:02

Rooooo Adrien, mémoire de poisson rouge.
Si je me souviens bien on a été aux Jonquilles il y a à peine un mois scratch et tu faisais partie de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty
MessageSujet: Re: 19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h   19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19-Jonquilles à Noailles-27/04/19-3 pers -TPST 5h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19-Jonquilles à Noailles-30/03/19-10 pers -TPST 7h30
» 19-Jonquilles-7/01/23- 9pers-TPST 7h
» 19-Jonquilles-6pers-TPST-6h
» 19 - Puits des Jonquilles - 29 février 2020 - TPST : 5h
» 19 - Puits des Jonquilles - 09/02/2019 - 3 personnes TPST 5h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2019-
Sauter vers: