Nous voici partis à la journée pour aller faire le trou de Jonquilles. RDV à 9h sur le parking.
Présents : Blandine, Erwan, Sandrina, Jade, Yann, Thomas, Dominique, Adrien, Marie, Guillaume
Yann avait envoyé en éclaireur Thomas afin de savoir s'il y avait déjà quelqu'un sur place. Il revient personne. On attend la dernière voiture, une fois tout le monde là on se dépêche de s'équiper.
Arrivée au bord du trou 9h45-10h, Marie équipe avec Erwan qui la suit. On a passé un long moment sur la tête de puits.On fait comme ça, comme ci... Finalement on se met d'accord et on démarre. Heureusement car nous voyons arriver un groupe d'une dizaine de personnes aussi qui venait faire cette cavité... Ouf on était là en premier. Ils partent faire Fontilles, que feront Erwan, Jade, Marie et Thomas le lendemain.
L'équipement avance, on discute à l'extérieur sous un soleil radieux pendant que l'on progresse lentement. Finalement, on se retrouve tous en bas des puits il doit être 11h30...
On décide d'avancer et de manger un peu plus loin dans la cavité dans un endroit sec. Les gours sont magnifiques, secs, super profonds sur cette première partie. On arrive sur la partie rivière mais vu la configuration et la progression (entre escalade ou carrément nager) le choix est vite fait. Certains avancent un peu pour aller voir et font demi-tour.
On revient à la base des puits, on se scinde en deux groupes. Un qui remonte et un autre qui part de l'autre côté de la rivière pour aller explorer un peu.
Dom est parti en tête (une envie pressante le pousse vers la sortie
)Thomas suivra, ensuite Yann, Sandrina et moi. Sandrina attaque la remontée quand le 2e groupe nous rejoint.
Je passerai sous silence la petite mésaventure de Sandrina qui m'a tout de même obligée à monter la rejoindre
et tout le monde enchaîne vers la sortie. Guillaume déséquipera assisté d'Erwan.
A la sortie, pluie de feuilles pour certains et même vidage de bouteille
Très belle cavité, une très belle rivière avec des concrétions magnifiques, pratique pour faire de l'initiation (pas trop de puits)
Ceux qui avaient fait deux fois la cavité ont noté la différence d'équipement
Retour à Bordeaux pour deux voitures et Erwan, Jade, Marie et Thomas sont restés pour aller faire les Fontilles le lendemain.