GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Balade champêtre à Droundak ce mardi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty22.08.06 15:39

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous signaler qu'aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour sur Droundak afin d'une part, montrer ce délicieux endroit à mes parents, et d'autre part aller chercher des champignons.
D'ailleurs qu'est-ce qu'on va se mettre ce soir derrière la cravate ! cheers
Sinon à part ça au cours de la promenade j'ai repéré 3 trous. 2 sont suspects à mon goût.
Le premier se trouve sur Lapiaz non loin de la mission effectuée avec Marc, Thomas et Manu durant le camp. C'est une belle faille qui descend bien et qui semble pénétrable. Je pense qu'il y a entre 15m et 20m de profondeur (entre 4 et 6 secondes de chute avec rebond pour une grosse pierre. A priori pas de marquage, ni de plaquette, ni de trace de spits. Photo à dispo sur demande mais qui n'est pas très parlante.
Le second se trouve dans un talweg qui mène au Chandelier. Pas de marquage non plus et entrée insuffisante pour y passer un bonhomme mais assez voyante. Ca descend bien mais difficile de se faire une idée de la profondeur et de la pénétrabilité. Idem photo à dispo.
Enfin et c'est sûrement le plus intéressant, un trou (enfin si on peut appeler ça comme ça) au fond d'une doline qui ressemble à s'y méprendre à un puis comblé. Ce qui m'a saisi c'est le froid au fond de cette doline de 2m de profondeur. Ensuite j'ai repéré un petit trou d'ou il sort un courant d'air pas très puissant mais sensible et bien froid. J'ai gratouillé un peu mais la désob est relativement importante au moins en volume. Impossible de savoir si ça sera pénétrable ou non. Je tiens aussi les photos à disposition.
En revanche je suis désolé mais je n'avais pas de GPS pour pointer les trous. :erdfd:
Voilà je suis prêt à y retourner et pour voir et pour creuser dès qu'il y aura moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty22.08.06 17:28

Bravo Jean-Laurent tu es mordu d'explo maintenant...Et de champignon!
Il faudra rapidement repérer les entrées avec le GPS avant que tu oubli ou c'est... De ce coté il y a des trous non marqués ( les TB ). Donc à voir... Affûte ton tamponnoir et ta pointerolle! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty22.08.06 19:53

Pour la faille du lapiaz à priori pas de problème pour la retrouver.
Pour les deux autres j'ai essayer au maximum de retenir l'itinéraire mais je sens que ça va être sport !
Sinon à tout hazard y'aurait moyen d'y être pour le WE du 9 et 10 septembre ou alors que des propositions soit avancés mais j'y retournerai volontier assez vite... Avis aux amateurs... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty23.08.06 10:34

Problème de jambe en kit pour moi. J'attends de voir si ça se guérit bien... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty23.08.06 19:50

J'en déduis donc que ça ne s'est pas arrangé depuis le camps... affraid
Tu vas finir pas être obligé de passer sur le billard si ça continue.
En attendant repose toi bien pour être en forme pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Membre novice sup.
Membre novice sup.
MarcO


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 24/08/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty24.08.06 13:43

Hé Hé !

Ah ce JL, un vrai furet ! Il court et creuse partout depuis le camp d'été ! :dcfvg:
Et comme il trouve aussi bien les trous que les champignons, on va avoir du taf pour tout explorer :)

Bon Patrick, je n'ai pas retrouvé l'adresse de Steeve Austin, pour ta jambe il à de bon contacts ! , mais si tu as des pb de coude, je connais quelqu'un qui en vend un : Model droitié, peu servit, ... voir forum d'Epic !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty24.08.06 18:56

Mi-cuisse vend son bras? celui qui passe du 5a ou du 7b (7 enfin faut pas pousser non plus hein!) Il pourra toujours ramasser les champignons faute de pouvoir utiliser la poignée d'ascention...(et ça rime en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty24.08.06 22:31

Oui oui, c'est bien mi-cuisse qui vendait son coude.
Sauf qu'entre temps il semblerai qu'il ai trouvé le mode d'emploi. scratch
Je l'ai vu ce soir il n'a plus l'air de vouloir s'en séparer.
Sinon on a une copine qui est pharmacienne, peut-être qu'elle connait une adresse qu'elle serait disposer à fournir. :tryur:
Tu ne peux vraiment plus rien faire ? Même conseiller technique de bord de trou pour des petit jeunes qui voudrait apprendre à équiper ? :gtedrsr:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty26.08.06 12:33

Pourquoi pas...Une formation? je pense que vous vous débrouillez déja très bien, mais par contre la désobstruction un peu musclée ça me connaît, avec du matériel qui se trouve chez notre amis Paul, voir ça avec JF ou Wil et vous mettre d'accord pour une date en septembre ou octobre. (apres attention à la neige...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty27.08.06 17:21

Ouhaip, va falloir goupiller ça.
Je crois que vais aller à la réunion du 5 septembre pour voir ce qu'il y a moyen de faire.
On se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Balade champêtre à Droundak ce mardi.   Balade champêtre à Droundak ce mardi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade champêtre à Droundak ce mardi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou souffleur sur Droundak !
» 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.
» Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai
» Réunion le mardi 18 décembre: EPI et inventaire
» Gironde grotte de Rambeau mardi 23 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: