GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty
MessageSujet: 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.   9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty20.09.06 20:19

Voici le CR de la sortie qui a eu lieu les 9 et 10 septembre.
Etaient présents : Marc, Emmanuel, Erwan, Marie-Hélène et Jean-Laurent du CAF de Bordeaux ainsi que Patrick Dugesa, non Emmanuel on t’as déjà dit que « Dugesa » n’est pas son nom de famille. tongue
Tout d'abord, nous avons un franc beau temps sunny ! Et oui pour les sceptiques nous tenons les photos à disposition.

Voici le bilan du WE :

Nous avons descendu 2 trous repérés lors d’une balade cet été..
- Un -6m descendu par Marc sur lequel nous avons fait la topographie. Reste à plaquetter et à nommer.
- Et un évalué à -30m qui se fini sur faille en pincement. Pour ce dernier nous n'avons pas fait de topos, Patrick pense que c'est un trou déjà vu il y a une 20aine d'année. Nous l'avons équipé avec Marc. Grand moment, j’ai planté mes premiers spits (et en plus je m’y suis pendu dessus affraid ). Il faudra donc faire la topo qui n'est pas forcement évidente car il y a des puits remontant. Il reste une petit point d'interrogation : une petite fenêtre à -5m dans l'axe de la faille. Peu de perspective cependant car aucun courant d'air. Nous n'avons pas vu de trace de spit ni de trace de passage. La encore il faudra plaquetter et nommer.
- Enfin le samedi nous avons attaqué la désobstruction du trou souffleur. Nous avons trouvé une faille soufflante impénétrable puis nous avons attaqué la parois côté roche mère. Nous y avons retrouvé du courant d'air froid. Nous avons creusé sur 1m50 - 2m. Nous sommes dans un mélange de terre fraîche très molle et très humide mêlée de caillou. Bref une bonne grosse trémie. En fin de journée, toujours en suivant la roche mère il semble que ça parte en biais comme s'il y avait une partie horizontale et nous ne sommes plus sur de la terre mais dans de l'argile à priori. Pour la suite de la désobstruction il va falloir prévoir plus de logistique et installer des poulies pour évacuer les sédiments. J'ai peur du comblement en cas de gros orage. Ce qui est très intéressant c'est que la terre remuée est extrêmement froide. De plus la localisation géographique est très intéressante : nous sommes dans le talweg du H144 à l'intersection avec un second gros talweg.

Sinon voici quelques extrait choisi de ce qui a été dit ces 2 jours sur Droundak :

"J'ai mal à la cheville !" -ça change du refrain de cet été : "j'ai mal au genou !- et c'est signé Patrick.

Un nouveau cri a retenti sur Droundak : près le guttural « Drrrrouuuuuuunnnnnddddaaaaakkkkkkkk » rugit par le spéléo à la sortie de son trou, voici un autre cri entendu ce WE : "Aïe, je me suis encore cogné !" C'est toujours signé Patrick et sa cheville. Je vous passe les variantes abrégées "Blam ! Aïe, putain ça fait mal !". :qsss:

« Marc espèce de petit branlino, je t’avez pourtant préparé le matos de topo en surface !» et c’est encore signé Patrick du GESA, Non Dugesa n’est pas son nom, c’est son club ! :qaaa:

« Fait chier j’ai encore plus d’éclairage » :hrtysq: ça c’est Marc qui vient de cramer son second jeu de piles en 1h00. Le tout suivi de « Jean-Laurent, tu peux m’éclairer le temps que je remonte et que je déséquipe » suivi de « grouille toi y’a l’orage qui gronde », ça c’est de moi.

Pour conclure, une excellent WE et des perspectives intéressantes : avis aux amateurs ! De plus le tout agrémenté de champignon pour le repas de samedi soir. Bref que du bonheur.
Encore merci à l’inénarrable Patrick pour la cueillette des champignons, non j’déconne pour nous avoir assisté techniquement au bord du trou le dimanche. :yurissrgrt:
Revenir en haut Aller en bas
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty
MessageSujet: Re: 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.   9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty20.09.06 21:59

Je me suis régalé à la lecture et à la pensée des champignons. Ah ce sacré Dugesa, je sens qu'il ne va pas tarder à répliquer.
Pour les photos garde les sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty
MessageSujet: PSM   9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty28.09.06 16:29

I love you j'aime bien ce compte rendu. Humour, dérision, action et encore les blagues de Patrick Dugesa. Sleep king cheers ah Patrick s'il n'existait pas il faudrait l'inventer :frtgs:
Revenir en haut Aller en bas
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty
MessageSujet: Re: 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.   9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty29.09.06 19:39

Excellent, qu'est ce que je me suis marree a lire ce superbe compte rendu
Bravo JL j'attends les suivants avec impatience :gtedrsr:
maintenant il faut que je trouve ou tu as planque les photos elles sont sur le site ou pas encore Question
la suite c'est ce week end d'ailleurs bonne chance pour la suite a voir si Patrick va changer de registre lol! car les j'ai mal aux genoux ou a la jambe j'y ai eu droit aussi. et encore j'en passe.
d'ailleurs ca m'etonne la replique de Patrick tarde un peu........
et alors vieux tu t'es endormi :rtshjyrst:
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty
MessageSujet: Re: 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.   9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty06.10.06 19:38

Pour les photos va falloir que le maître du site :sdtyjytsr: nous file une méthode pour faire partager nos souvenir...
Bon promis j'essayerai de faire aussi bien pour le compte rendu de la prochaine fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty
MessageSujet: Re: 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.   9-10/09/2006 Sortie sur Droundak. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3-4/07/2006 ma sortie
» 1-2/07/2006 Sortie Lot
» 29-04-2006 Sortie initiation
» 02/07/2006 Sortie Initiation et Désob.
» 14-15/10/2006 CR rendu sortie désob PSM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2006-
Sauter vers: