GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty14.05.07 20:45

Nous sommes plusieurs à avoir la nostalgie d'Ukerdi. Nous sommes plus d'une dizaine à partir au cayolar ce WE, avis aux autres interessés. Prévoyez les tentes et les affaires chaudes. Fred peux tu amener à la réunion les GPS et un minimum de matos topo. Nous prévoyons de prospecter sur Ukerdi dans les zones accessibles.
JF
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty15.05.07 16:47

Rapé pour nous, nous avons de la famille pour tout le we. On lira avec passion le compte rendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty22.05.07 16:51

Et alors, il vient ce compte rendu ???!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty22.05.07 18:46

Si je ne me trompe pas, il a été annulé lol :thidetqzs:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: 17,18,19,20 mai 2007 Droundak PSM 4 personnes   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty26.05.07 17:10

Arrivé le jeudi matin à 11 heures, je m'attaque au nettoyage du cayolard en attendant le reste de l'équipe, Il tombe une petite bruine et la Pierre est sous le brouillard...14 heures, arrivée de Christophe Suaud de Sabrina et de son compagnon «Christophe» (dont je ne connais pas le nom).
Ils decident de partir sur Ukerdy malgré la pluie faire une petite ballade...(courageux ou inconscients, ils ne connaissent pas bien Christophe S formé à l'école JF!). Descente dans la forêt jusqu'à la clairière qui mène au gouffre Sima 1748 et retour par la vallée d'Errayzé en coupant dans la prairie.
Pour moi, l'objectif de l'après-midi est de tester un nouveau matériel de désobstruction rapide...
Bilan très positif concernant le matériel, mais limité encore une fois par le problème du percement
(mes batteries Hilti ne tiennent pas longtemps, trop d'humiditée ?). Je reste deux heures en tout, avec 1 heure d'attente à l'extérieur par manque de courant d'air...
Retour au Cayolard en portant le kit rempli de matos (je traine la patte, car à l'aller il sont venus m'aider à descendre tout le gourbi) un peu de rangement et 18h30 l'équipe de choc est de retour, bien ratatinés pour le couple qui ne connaissait pas la Pierre. Soirée carte belote et tarot.
Sabrina n'a pas dormi de la nuit, un petit désordre intérieur, nous devons descendre sur Arette à la pharmacie le vendredi matin. Je décide que nous fassions la crête d'Anialarra car le ciel est magnifique. Départ à 11h du col de la PSM. Nous contournons le pic d'Arlas, le camps des Poitevains et prenons par main droite pour éviter la crête intermédiaire et prendre le départ de l'arête inférieure. Il y a de la neige (pas mal encore!) nous faisons un peu d'escalade et de désescalade dans un esprit bon enfant. Le soleil cogne dur, la vue est exceptionnelle depuis le sommet d'Anialarra, la Table des trois Rois, Budogia, Pétragene, Ansabère ect...
Pour le retour nous passons au pied du pic d'Anie, en suivant le chemin d'été.
La neige s'est transformé elle ne porte plus (il est tard, 17h environ et le soleil à fait son travail de sape). J'avance en sondant pas à pas, les crevasses s'ouvrent facilement la prudence est de mise.
Malgré ça sur les derniers lapiaz «Chritophe» échappe de justesse à un trou de bonne profondeur...
Nous arrivons à 19h au col et decidons d'aller s'offrir un remontant. Bonne idée que voilà, nous tombons sur un resto sympa et prenons rendez-vous pour le lendemain soir. Re soirée carte mais vite abrégé, certains s'endormaient sur la table...
Le samedi, pluie, je leur fait faire une ballade dans la forêt. L'après-midi Sabrina et «Christophe» redescendent sur Arette pour voir un toubib (le désordre intérieur de Sabrina s'est aggravé) et surtout ils en profitent pour acheter une caisse de Biafine!!( enfin je crois, il ont passé le reste de l'après-midi à se tartiner de crème...même que Mr Suaud ressemblait à un Prothé si si!).
Le beau temps est revenu, je profite de cet après-midi de libre pour partir casser au fond du h 243, ce coup-ci le courant d'air est là, mais la flotte aussi! Je n'insiste pas, je pars faire l'Utzigagna et voir la glacière du même nom. Soirée resto devant une super raclette ! Franchement un régal.
Le dimanche matin le temp est toujours au beau, nous partons au dessus d'Ehujarre voir les gorges et passer sous le porche, avec les vautours qui nous survolent...retour au voitures à 11h, un orage carabiné s'annonce, nous quittons la PSM sous la pluie aprés un super WE (et de bons coups de soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty26.05.07 17:39

Merci pour ce CR. Very Happy
Finalement, la météo apocalyptique annoncée n'était qu'un "effraie touriste" !
Sinon, le H243, c'est le trou qui est sous le cayolard ?
As-tu été au trou de la forêt d'Utzi ? Question
Que de questions, que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty26.05.07 17:51

Il s'agis bien de l'entrée sous le cayolard (h243). J'ai laissé un tas de gravats à la base du puit ne pouvant rien évacuer tout seul...Non je ne suis pas allé voir l'entrée dans la forêt d'Utzi, il aurai falu que je descende avec pas mal de matos et le temps m'a manqué (les bras surtout...). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty26.05.07 18:00

Reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau le WE prochain alors !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty
MessageSujet: Re: Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai   Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Les sorties à venir :: Archives-
Sauter vers: