GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique

Aller en bas 
+2
JF
Fred Maffre
6 participants
AuteurMessage
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 9:30

affraid Qui l'eut cru? Certainement pas moi, mais si j'en crois les premiers reports toporobot des deux dernières sorties topo sur la Préhistorique par la perte de la galerie de la galère, l'amont extrême de la Préhistorique ne se trouve pas au niveau de la deuxième doline en aval en partant de la perte - mais bounce mais Sleep mais si - elle se trouverait à moins de trois mètres de la sortie inférieure de la galerie de la galère, donc dans la même doline qui a la forme d'un croissant de lune. :dcfvg: me suis-je dit, tu avais tout faux dans tes pronostics. Il fallait regarder juste sous tes pieds ou presque :ryiklfj: . Pas la peine d'ouvrir :fsgjyt: grand la bouche il y a quand même plein de terre. Donc pour résumer, il est certain que si cette entrée était ouverte, plus la peine de passer par la galerie de la galère qui sélectionne les gabarits. Maintenant, il faut aller sur le terrain pour repérer la doline et voir quel est le dénivellé entre la surface et le sol de la Préhistorique et alors là on pourra :dsrtgh:

A moins pour plus d'informations.

Fred M.
Revenir en haut Aller en bas
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 10:33

j'ai rien compris de ce que tu as raconté. Si tu peux être un poil plus clair.

Le forum du GESA fête son 100ème message. Ca se fête !
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: suite Préhistorique extrême amont   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 10:37

Twisted Evil ben c'est simple il faudrait percer à côté de l'entrée que nous avons agrandi et qui débouche dans la galerie de la galère. Avec un petit croquis cela serait plus clair c'est vrai. Et toc on passe la barre des 100 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didier Frei
Membre Apprenti
Membre Apprenti
Didier Frei


Nombre de messages : 15
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 11:35

Donc, si j'ai bien compris, on a un croissant de lune formé par le talweg de l'entrée amont de la préhistorique. Ok
Aux deux extrémités de ce croissant de lune il y a une entrée (disons 1). C est l'entrée pour l'eau, les moustiques et les crues avec un virage à 90° trés physique.
La seconde entrée (disons 2) shunte ce virage, certes mais est trés étroite, en descendant, ça passe facilement, par contre en remontant c'est trés physique car il n'y a pas de prises pour les mains et les pieds.

Ou est-ce que débouche cette galerie de la galère zigounettique ?
Sous l'entrée 1 ? 2 ? Entre les deux ?
C'est vrai que si on pouvait shunter cette galerie abrasive et hyper étroite, ce ne serait pas du luxe.
Donc, question : Combient de kg de TNT tu prévois ?
bom
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 12:06

Il me semblai que la galerie amont partai beaucoup plus loin, je suis étonné de savoir qu'elle revien sur la sortie annexe. Je me demande avec quoi carbure les topographes... :trhhaqwhtht:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: suite Préhistorique amont extrême   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 12:22

Arrow 18,90m de long précisément la galerie amont de la Préhistorique à partir de l'intersection de la galerie de la galère. Et toc pas si long que ca la bébéte Exclamation Alors pour répondre aux interrogations de tous mes fans bounce il faudrait creuser dans la doline à côté de l'entrée naturelle qui récolte les eaux de pluie venant du ruisseau. alien Quant on regarde la topo, l'effondrement de la galerie préhistorique amont extrême est proche du premier virage en entrant par la perte découverte par les Frei ! No C'est clair sinon allez vous garer Arrow :qaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Fredbis
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Fredbis


Nombre de messages : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Préhistorique amont extrême   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 15:29

Bien, suite à ces bonnes nouvelles et comme je ne suis pas totalement rouillé, je pense que je vais allez faire un tour sur place. A quand la prochine sortie ? Je suis libre mardi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Préhistorique amont extrême   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 15:35

bounce hip hip hip hourra, voilà un nouveau concurrent pour le passage de la galerie de la galère mais il faut dire que Fred l'avait déjà testé dans le sens intérieur / extérieur affraid Par contre moi je ne serai pas libre pour mardi psuuuuffff quelle idée d'être opérationnel Basketball comme ça en pleine semaine. Par contre si du monde est intéressé pour y aller, je vous passe le matériel topo, je vous donne les indications et :gtedrsr: en avant la musique. vous avez ma :yurissrgrt:


Dernière édition par le 04.10.06 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 17:29

Bon courage Fredo pour passer la galerie mardi....Je suis sur tout le monde compatit. Nous sommes avec toi! Profite pour creuser le nouveau passage...
Enfin ce serait une bonne nouvelle de pouvoir shunter ce passage de M.....
Pas mal de monde y a laissé sa santé.
Fred Hammel, Laeticia G,Pascal Verdoni et bien d'autres. hein Fred M!!! :fdd:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 17:38

Tout à fait Patrick et d'ailleurs dans les angles de cette galerie on peut encore voir des lambeaux de vêtements de tous ces gens Exclamation Mais cela vaut la peine de se lancer dans la désob de cette doline si elle est là où je pense qu'elle est sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 18:17

Que de vêtement tu es sûr...Enfin ça fera une nouvelle traversée sympa pour la Gironde! Le jour ou nous avons découvert cette galerie Jean- louis Soulé était avec nous (les trois FREI) il s'est endormi à l'entrée du boyau à nous attendre les fesses dans l'eau, pour être obligé en suite de faire demi-tour car il ne passait pas :qsss: . Evidement nous avons compati à sa peine (pouf pouf).
Revenir en haut Aller en bas
Didier Frei
Membre Apprenti
Membre Apprenti
Didier Frei


Nombre de messages : 15
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty25.06.06 19:46

Patrick,

Tu as oublié pour cette première sortie Jean-Marie Vignaud qui a voulu sortir par le premier trou trop étroit, il est resté cooooincé une bonne 1/2 heure et c'est Lionel qui l'a décoincé. Il est resté bien 6 mois avec une rougeur au sternum (quelle idée d'avoir des trucs pareils).
Fred B, si tu comptes y aller mardi avec le temps qu'ils annoncent, grave une croix sur une pierre et referme l'entrée avec en y pénétrant. Merci
:)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty27.06.06 7:10

Bien évidement je n'ai pas oublié Jean-marie ni les séances massette pointerolle pour que tous le monde puisse passer...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty27.06.06 7:53

Arrow Patrick, à ce propos tu pourrais me faire un texte qui relate la découverte et la désob de cette galerie. Pour le livre cela me parait une bonne idée car c'est quand même la perte de la Préhistorique bounce pas rien quand on connait la distance. Je reprendrai ton texte pour la publication Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fredbis
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Fredbis


Nombre de messages : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty27.06.06 12:32

Suite à vos encouragements, et ne voulant pas rester coincé tout seul Embarassed , je préfère reporter à la prochaine sortie.

Fredbis
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty27.06.06 13:18

No pas sérieux Fred, je comptais sur toi pour une pointe dans le réseau. Je crois que tu n'es pas libre ce we. Et la nuit on peut organiser quelque chose. Vraiment tu ne fais pas d'effort pour m'accompagner. Je le dirai au dieu des entrailles de la terre na ! Bon plus sérieux, j'espère pouvoir refaire une sortie en ta compagnie pour poursuivre notre exploration dans ce réseau
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
verdoni pascal
Membre novice
Membre novice



Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2006

25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: la sortie de la prehistorique que de bons souvenirs   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty29.08.06 17:16

Et oui la sortie de cette galerie était bien phisique mais que de bons souvenirs quand même, avec une jambe bloquait en bas, impossible de la sortir, Fred M derriere moi pour me sortir de la, tous ces bons virages qui se suivent les uns après les autres, ou alors une bonne soif en sortant , mais quel plaisir de l'avoir fait.

a+ Pascal Verdoni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty
MessageSujet: Re: 25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique   25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25/06/06 1er résult topo - gal. de la galère - Préhistorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08-04-06 désob préhistorique
» 25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde
» Sortie topo Préhistorique
» 12/11/2006 - Préhistorique amont (33) - Topo (3 pers)
» 22-01-2006 Désob entrée préhistorique GA (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2006-
Sauter vers: