GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredbis
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Fredbis


Nombre de messages : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/03/2006

25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty
MessageSujet: 25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde   25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty25.05.06 19:55

Aujourd'hui 25 mai, avec Fred M., topo sur Les 9 chambres (un azimut à reprendre) puis Traversée de la Préhistorique tranquillement en 3h. Au retour nous avons eu droit au taxi. Merci à Claire et Yvon qui ont poursuivit la topo à Sallebruneau et qui ont attendu notre retour pour nous ramener à la voiture. C'est très appréciable car j'avoue que la sortie à la Préhistorique a réveillé les courbatures endormies depuis longtemps.

Fredbis
Revenir en haut Aller en bas
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty
MessageSujet: Re: 25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde   25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty28.05.06 17:11

je bave :trsrqtht: d'en savoir un peu plus sur les résultat de la préhistorique.
Est-ce que la sortie (ou l'entrée) de la préhistorique correspond bien au trou que nous pensions ? (Désob de Fred dans un petit conduit incliné à quelques mètres de l'entrée supposée)
Si oui, est ce que vous avez trouvé une gallerie annexe menant à la désob que l'on a commencé 50 m en aval de l'entrée (de la préhistorique).
Si oui, est il plus facile de travailler depuis l'intérieur ?
Si oui,
quand est ce qu'on y retourne ????
En tout cas bravo pour cette traversée qui doit être laborieuse,

JF
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty
MessageSujet: traversée Préhistorique   25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty28.05.06 20:46

Comme je ne suis pas sur BX jusqu'à demain soir, je ne développe pas mais la perte que nous avions désobée en octobre-décembre, avec le pan incliné, correspond à la sortie de la Préhistorique. Par contre je ne sais pas si la désob entamée en aval correspond à quelque chose de précis sur le réseau ou simplement serait une annexe. En effet, au niveau de la galerie qui permet de sortir de la Préhistorique, la galerie principale continue même si elle est ensablée mais je n'ai fait que quelques mètres dedans.
Info pour Didier si son ordi est réparé : la visée manquante est de 100° degrés. Quant au départ que nous avions vue dans les 9 chambres, ce n'est qu'un agrandissement sans intérêt. Je fais un compte rendu plus important en rentrant. Sachez aussi que Yvon et Claire ont réalisé un peu plus de 130 m de topo dans Sallebruneau.
Arrow à tchao bonsoir

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty
MessageSujet: Re: 25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde   25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25/05/2006 Sortie de l'Ascension en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08/10/2006 Sortie surprise en Gironde Topo +mesure de débit
» Sortie Gironde
» Sortie ce we Gironde
» Sortie Désobstruction Gironde 3 pers. 31/5/09
» 3-4/07/2006 ma sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2006-
Sauter vers: