Nouvelle sortie topo par le passage infame de la perte qu'il va falloir arranger à une taille un peu plus adaptée à nos formes.
mon ami Didier, tu as une solution compresseur alors
En attendant, nous (Jean-Laurent, Véro, Fred M.) sommes repartis au sec pour relever la suite de cette galerie. Peu de départs intéressants sur les deux cents premiers mètres. Il faut attendre d'atteindre la galerie Ile de Poute (demandez pourquoi à Véronique
) pour s'éclater au propre comme au figuré. Si là il n'y a pas de la première
alors là ce réseau est devenu un vrai boulevard. Bref, si Véro a lutté pour avancer, j'ai pu y laisser de la peau pour tenter de la rejoindre. Avec un marteau et un burin :dsrtgh: nous devrions pouvoir aller de l'avant même si les étroitures nous guettent.
La suite de la Préhistorique se fait aisément mais toujours avec les parois proche de nos âmes
. Pour l'instant sur cette partie du réseau nous avons 423 m de galerie principale et si l'on rajoute les annexes nous atteignons 500m. Voilà vous savez tout
Prochaine sortie, l'objectif sera d'aller encore plus loin voire, qui sait, de retrouver le point topo arrêt de l'aval.
Voici le compte rendu de Véro maintenant en attendant celui de Jean-Laurent :
Jean-Laurent nous a effectivement rejoint pour cette sortie, mais malheureusement pour lui, la méchante étroiture de l'entrée a eu raison de lui et il a dû rester à l'entrée, nous regardant partir. Pendant que nous étions sous terre, il arpentait la forêt, jouant à cache-cache avec les écureuils (dixit JL). Nous lui ferons donc des initiations spéciales aux étroitures, car nous ne voudrions surtout pas perdre un nouveau membre dans notre équipe, si motivé et sympa !