GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique Empty
MessageSujet: 22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique   22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique Empty23.10.06 14:39

Huge, quelques nouvelles de la sortie topo de ce we. Présents Didier et Fred M.
Objectifs : poursuivre le relevé de la partie amont de la Préhistorique et accessoirement agrandir quelques passages bien durs pour nos côtes.
Résultats : un virage de l'entrée de la perte a été aménagé en partie. Néanmoins, il est clair que le marteau/burin n'est pas assez efficace dans ces zones étroites et résistantes. Nous aurions apprécié le marteau-piqueur qui nous a fait défaut. A ce propos, j'ai demandé à Didier de regarder dans les magasins de bricolage pour professionnels le prix d'un tel engin. De mon côté je repasserai chez Leroy-Merlin Bordeaux-Lac qui vendait un mp au même prix que le premier mais d'une marque connue. Cette fois, démonstration avant tout achat. Si vous avez des prix et des marques à faire connaitre, nous sommes preneurs car il y a de la demande tant du côté de la PSM que de la Gironde. Il est grand temps d'agrandir la galerie de la galère qui débouche dans l'amont de la Préhistorique, ne serait-ce que pour assurer un retour moins physique cyclops
Je reviens au sujet de ce jour : la topo. Nous avons dû faire plus de 300 m de relevés en 5 heures (pas encore entré toutes les données dans Toporobot pour une distance précise) dans des conditions bonnes car debout, au sec bounce même si les parois sont souvent proches. Beaucoup de petites visées, la plus grande ne dépassant pas les 7,70 m. Nous sommes encore loin du fameux presse-purée. En fait, nous sommes encore loin (?) d'un passage supérieur avec une annexe au plafond que nous avions repérés avec F. Bisiacco.
Vivement la prochaine sortie pour maigrir encore dans la galerie d'accès No
Si j'ai oublié des choses, Didier fera un complément j'en suis sûr. Et maintenant je vous dis
:fsght:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique Empty
MessageSujet: 304,32 m   22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique Empty27.10.06 16:37

304,32 m sera le chiffre de la semaine et il correspond au relevé de ce we effectué par Didier et Fred M. Nous avons à l'heure actuelle 394,91 m pour la partie préhistorique - Grande Fosse. Wink Bon ok il y a certainement plus de 2000 m à relever mais le travail des années 1980 est utilisable et va être intégré aux données stockées dans Toporobot.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26-02-2006 désob Grand-Antoine préhistorique (33)
» 12-03-2006 désob Grand-Antoine préhistorique (33)
» 29-01-2006 désob Grand Antoine préhistorique (33)
» 14/05/2006 Sortie topo Grand Antoine
» 28/10/2006 - Grand-Antoine (33) - Coloration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2006-
Sauter vers: