GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 29-01-2006 désob Grand Antoine préhistorique (33)

Aller en bas 
AuteurMessage
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

29-01-2006 désob Grand Antoine préhistorique (33) Empty
MessageSujet: 29-01-2006 désob Grand Antoine préhistorique (33)   29-01-2006 désob Grand Antoine préhistorique (33) Empty28.03.06 17:59

Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux adhérents.

Quelques infos sur la sortie dans la neige de dimanche. Benois et moi avons repris la désobstruction d'une doline permettant probablement d'entrer dans la Préhistorique. Nous avons consacré nos efforts à agrandir la faille qui permet d'accéder à la petite salle où tout se passe. C'est mieux, beaucoup mieux mais on pourrait encore faire mieux si l'on utilise régulièrement cette perte. Nous avons aussi amélioré le boyau d'accès à la galerie. Si nous n'avons pas avancé de manière significative en profondeur, nous avons surtout agrandi en largeur dans le calcaire (dur) et en profondeur dans les marnes (plus facile). Les déchets étaient remonté dans un seau, un arbre en travers servant de support pour la corde. Le boyau a une taille supérieure à un seau de maçon. Donc pas mal. Par contre je lance dès à présent uun SOS : nous recherchons une barre à mine d'un mêtre et une autre de 1,50 m afin de travailler confortablement. En effet, nous sommes maintenant obligé de nous allonger dans le boyau pour casser et la tête en bas rend la chose bien difficile. Donc si vous pouvez nous trouver cela, je suis preneur.
Infos concernant nos réunions pour le livre. Depuis plusieurs semaines avec J.F., nous avons introduit dans l'ordinateur et toporobot la totalité des visées principales du H 144 puits principal et parallèle. Premier constat : une ou deux visées de pente sont douteuses mais on peut les refaire durant le démontage des cordes.
2° : la profondeur atteinte ne serait pas de 415m mais de 409 m. On attend de reprendre nos visées pour affirmation. 3° nous avons été agréablement surpris de constater que le puits parallèle arrivait à l'endroit attendu donc notre topo n'est pas si mauvaise que cela malgré un clisimètre défectueux.
4° J'espère pouvoir présenter à l'AG de samedi le calque du travail sur le Grand Antoine (plan et coupes) dans sa totalité même si les finitions restent à faire.

Bon assez parlé je pars ... dormir / manger / ???

A tchao bonsoir
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
 
29-01-2006 désob Grand Antoine préhistorique (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26-02-2006 désob Grand-Antoine préhistorique (33)
» 12-03-2006 désob Grand-Antoine préhistorique (33)
» 22/10/2006 Grand Antoine section La Préhistorique
» 22-01-2006 Désob entrée préhistorique GA (33)
» 02-04-2006 sortie désob entrée préhistorique GA (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2006-
Sauter vers: