GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00 Empty
MessageSujet: 64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00   64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00 Empty31.01.15 11:26

Participants : JP, Dom K, Dom C (GRAS de Lourdes), Anne, Stéphane, Adrien, Rémi, Emilie, François, Marcia, Seb, Patrick, Erwan, Jean-Laurent, Benoît, Yann et Blandine.

Objectifs : Le gours Géant et le temple Chinois pour les uns et La salle des entonnoirs pour les autres.

Le puits d'entrée est équipé en double par Dominique et Erwan ce qui permet de fluidifier l'entrée dans le gouffre.
Anne et Stéphane reste avec moi car ils ont encore besoin de s'aguerrir et sont encore trop lent pour prétendre aller au fond sans exploser l'horaire. Nous nous sommes donc limité à la salle des entonnoirs géants. Nous sommes ensuite allé jusqu'au puits de Joly puis nous sommes remontés tranquillement. Stéphane se débrouille seul sans soucis tandis qu'Anne peine toujours dans ses manœuvres avec les bloqueurs. Le puits d'entrée est en revanche avalé sans coup férir.

L'autre groupe complètera pour sa sortie.

Jean-Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Rwan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Rwan


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00 Empty
MessageSujet: Re: 64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00   64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00 Empty02.02.15 21:37

J'équipe le puit d'entrée puis le ressaut et p25 suivant. Rémi prend la suite en équipant le puit joly.
Ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu à Bexanka et j'ai été content de voir le nouvel équipement en fixe de l'escalade, maintenant c'est plus fractionné et du coup c'est nettement plus fluide à la montée mais surtout à la descente.
On attend un peu que le groupe se rassemble, puis la faim commençant à se faire sentir, la moitier du groupe avance jusqu'un peu avant la salle de la borne et commence à manger.
Le groupe complet se reformera au niveau de la salle du gour.
Rémi et moi fermerons la marche et déséquiperons à la remontée.
Aprés un peu d'attente à la base du p53 on remonte avec Rémi, il arrive au frac et sort sa gopro, c'est alors qu'on entend un bruit métallique qui ricoche contre la paroi et passe non loin de moi affraid .  Peu aprés blandine nous demande si on veut pas redescendre pour récupérer le basic, on lui répond que non, on ne sait pas exactement où il est et de toutes façons il est à réformer vu la chute.
On apprendra peu après que c'était le basic gentiment prêté par David No
On attaque le dernier puits Rémi tout content de pouvoir me montrer ses fesses...

Retour au gite, douche chaude et bonne plâtrée de pâte avec une sauce "léger fort" préparée par Adrien qui avait un peu craqué sur le piment  .
Revenir en haut Aller en bas
 
64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2015-
Sauter vers: