Présents : Adrien, Jean Marc (invité du club d'Annecy), Rémi, Blandine, Mathilde, Emilie, Chryseis et Bernard.
Equipement du très beau puits d'entrée par Rémi et Adrien qui a équipé en double, en sachant qu'aucun des deux ne voulait équiper mmmm. Petite discussion sur la vire d'entrée.
Nous avions prévu deux équipes : la 1re les 5 premiers nommés qui devait aller au fond et la 2e les trois derniers qui devait s'arrêter pas trop loin.
Une fois le P40 descendu nous avons continué la progression, trop de la chance toute le reste était équipé en fixe !!! mais malgré cela les garçons se sont trimbalés les kits de cordes tout le long de la sortie hahaha
Nous avons enchaîné les puits, passage de la belle vire plein pot qu'Adrien avait complètement oublié. Il faut dire qu'il se souvenait du puits d'entrée et de la salle Martel entre les deux gros trou noir...
Très belle cavité où l'on alterne sur le début de la roche bien humide et noire des Pyrénées et ensuite on arrive sur toute une partie sèche, poussiéreuse... on arrive dans la salle Martel où l'on retrouve l'humidité pour ensuite descendre vers la rivière.
Pause repas dans la salle où nous on finalement rejoint Emilie et Chryseis, laissant Bernard après le passage de la vire et qui est ressorti tout seul.
Nous descendons à l'entrée de la rivière et là on ait deux nouveaux groupes : Adrien, Rémi, Jean Marc et Mathilde poursuivent dans la rivière tandis qu'Emilie, Chryseis et moi remontons tranquillement vers la sortie.
Arrivée en bas du P 40 plus rien dans les bras
j'ai beau me motiver ça ne va pas. Emilie et Chryseis sont remontées et comme les autres nous avaient rejoint j'ai demandé si on pouvait m'aider. Du coup petit atelier de traction en haut du puits. Rémi et Adrien montent et je suivrai. J'avoue que sur le début je n'ai pas senti grand chose et je suis montée comme j'ai pu pour ensuite à mi-parcours sentir que la corde montée ouff un peu d'aide. Merci les gars et Emilie
Je laisse aux autres le soin de raconter leur sortie.
Et merci à Martine et Jean Marc pour les bons fromages qui avaient fait plus de mille km trop bons