GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST 8h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty
MessageSujet: 64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST 8h   64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty28.09.21 9:22

Présents : Adrien, Jean Marc (invité du club d'Annecy), Rémi, Blandine, Mathilde, Emilie, Chryseis et Bernard.

Equipement du très beau puits d'entrée par Rémi et Adrien qui a équipé en double, en sachant qu'aucun des deux ne voulait équiper mmmm. Petite discussion sur la vire d'entrée.   Shocked
Nous avions prévu deux équipes : la 1re les 5 premiers nommés qui devait aller au fond et la 2e les trois derniers qui devait s'arrêter pas trop loin.

Une fois le P40 descendu nous avons continué la progression, trop de la chance toute le reste était équipé en fixe !!! mais malgré cela les garçons se sont trimbalés les kits de cordes tout le long de la sortie hahaha
Nous avons enchaîné les puits, passage de la belle vire plein pot qu'Adrien avait complètement oublié. Il faut dire qu'il se souvenait du puits d'entrée et de la salle Martel entre les deux gros trou noir... confused
Très belle cavité où l'on alterne sur le début de la roche bien humide et noire des Pyrénées et ensuite on arrive sur toute une partie sèche, poussiéreuse... on arrive dans la salle Martel où l'on retrouve l'humidité pour ensuite descendre vers la rivière.
Pause repas dans la salle où nous on finalement rejoint Emilie et Chryseis, laissant Bernard après le passage de la vire et qui est ressorti tout seul.
Nous descendons à l'entrée de la rivière et là on ait deux nouveaux groupes : Adrien, Rémi, Jean Marc et Mathilde poursuivent dans la rivière tandis qu'Emilie, Chryseis et moi remontons tranquillement vers la sortie.
Arrivée en bas du P 40 plus rien dans les bras No j'ai beau me motiver ça ne va pas. Emilie et Chryseis sont remontées et comme les autres nous avaient rejoint j'ai demandé si on pouvait m'aider. Du coup petit atelier de traction en haut du puits. Rémi et Adrien montent et je suivrai. J'avoue que sur le début je n'ai pas senti grand chose et je suis montée comme j'ai pu pour ensuite à mi-parcours sentir que la corde montée ouff un peu d'aide. Merci  les gars et Emilie lol!
Je laisse aux autres le soin de raconter leur sortie.
Et merci à Martine et Jean Marc pour les bons fromages qui avaient fait plus de mille km trop bons drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre le plus actif du mois
Membre le plus actif du mois
Adrien


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2016

64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty
MessageSujet: Re: 64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST 8h   64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty28.09.21 19:34

Un peu de contexte sur l'équipement Rolling Eyes

Merci à Rémi d'avoir bien voulu prendre la tête et équiper alors qu'il voulait filmer ! d'où la discussion sur la vire... Et oui je ne voulais pas trop équiper car je ne suis pas à l'aise sur ces puits exposés, surtout depuis un certain accident !

Sinon on se rejoint sur le reste, une belle cavité et une belle sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Verdet
Admin
Admin
Cécile Verdet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2016

64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty
MessageSujet: Re: 64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST 8h   64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty26.10.21 8:09

A la décharge d'Adrien, je ne me souvenais également que du puits d'entrée et de la grande salle !!! rien entre les deux Shocked .
Donc c'est que le plus impressionnant reste le puits et la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty
MessageSujet: Re: 64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST 8h   64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST  8h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
64-Arbailles-TH2- 25/09/21-8 pers -TPST 8h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30
» 64 - Karhalzeta Arbailles - 18 avril- 9 pers. TPST : 7h
» 64-Arbailles-Maddalen- 26/09/21-2 pers- TPST 1h45
» 64-arbailles-bexanka-18-02/ 7 pers-tpst 8h45
» 64-arbailles-karhalzeta ko karbia- 6 pers-tpst 5h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2021-
Sauter vers: