GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty
MessageSujet: 64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30    64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty06.12.15 17:35

Participants : Claire M, Marie D, Adrien, Erwan et Jean-Laurent

Objectifs : Claire sort de stage et souhaite mettre en pratique ses acquis. Elle se chargera donc de l'équipement. Pour Marie, ça sera la première sortie avec nous sous terre après son initiation de la semaine dernière à l'atelier.

La journée commence par la préparation du matériel nécessaire. Claire se charge de choisir les cordes en fonction de la fiche d’équipement puis nous montons au trou. Les rivières sont très hautes, il a beaucoup plu. Le temps n'est pas brillant et c'est sous une bonne averse que nous nous changeons. Espérons que la cavité soit praticable ! Nous entrons sous terre vers 10h00 après un petit jardinage des familles qui m'oblige à appeler Adrien à la rescousse et égratigne ainsi un peu mon amour propre.
Dès le premier puits, l'eau ruisselle de toute part, ça s'annonce humide... Le bruit d'une grosse arrivée d'eau dans le puits suivant me laisse perplexe. Je donne consigne à Claire que si la corde passe sous cascade, c'est demi tour et on rentre. Heureusement, rien de tout cela même si l'arrivée du puits est un peu humide. Côté équipement ça roule malgré l'oublie d'un fractionnement et une corde un peu courte. Pour les nœuds, il y a du travail, non pas dans le choix mais dans la qualité de l'exécution. Rien de rédhibitoire cependant.
Pendant ce temps, Marie progresse sans soucis sous la surveillance d'Erwan et les conseils précieux d'Adrien pour passer les étroitures. Nous arrivons vers 13h00 au fond. Après un bonne pose repas, nous repartons descendre le dernier petit ressaut. La remontée se fera sans histoire notable, Erwan déséquipe tandis que Marie découvre les subtilités de la remontée sur corde en fonction des diverses configurations de puits. Sortie vers 16h30.

Le lendemain, direction la Verna après avoir nettoyé le matériel. Déception, je pensais que la rivière serait en crue. Rien de tout cela, presque un niveau d'étiage. Il a du faire froid là-haut !

Jean-Laurent


Dernière édition par Jean-Laurent le 07.12.15 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Rwan


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty
MessageSujet: Re: 64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30    64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty07.12.15 11:12

Moi je me suis changé au sec, c'est l'avantage de laisser ceux qui équipent prendre de l'avance...

On a attendu la fin de l'averse et on a rejoint JL et Claire tranquillement.

Adrien a surtout montré comment se coincer dans une étroiture Razz , merci pour ce moment fort , ptdr Laughing


JL a écrit:
Je donne consigne à Marie que si la corde passe sous cascade
tu te trompes même de prénom dans le compte rendu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty
MessageSujet: Re: 64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30    64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty07.12.15 17:42

Je suis incorrigible... mais c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty
MessageSujet: Re: 64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30    64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
64 - Karhalzeta Arbailles - 28 nov - 5 pers. TPST : 6h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64 - Karhalzeta Arbailles - 18 avril- 9 pers. TPST : 7h
» 64-arbailles-karhalzeta ko karbia- 6 pers-tpst 5h
» 64 - Karhalzeta Arbailles - 25 janv - 17 pers. TPST : 1h30
» 64 - Bexanka Arbailles - 24 janv - 17 pers. TPST : 8h00
» 31- la Coume Indomptable/Hérétique 15/10 4 pers tpst : 6h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2015-
Sauter vers: