La matinée a bien commencée, on arrive au parking pour une séance de tetris, Rémi nous montre son talent et craque sur un supermarché un SUPERMARCHE SUPERMARCHE!!!!!!
Bref, le temps qu'il se gare, embouteillage sur la chaussée, ce qui ne met pas le chasseur basque de bonne humeur.
Un chasseur arrive donc dans son 4x4 et le dialogue s'installe :
vous êtes chez nous là!
?
vous êtes chez nous là!
?
vous êtes chez nous là!
vous êtes chez nous là!
oui oui
Vous allez où?
Ben dans un trou
pourquoi on ne peut pas se garer là?
....
vous ne voulez pas que l'on se gare là?
laissez passer les voitures, ne gênez pas le chemin!
Ben oui pas de soucis c'est pour celà qu'on fait du tetris...
On s'équipe tous sauf Dom, qui préfère se promener. Je donne à Adrien un kit de portage en prétextant que c'est son kit de sécu (c'est en fait mon kit de la veille avec 1 c10 1 c15 et 1 c65, et moultes amarrages) il faut être prudent , on sait jamais
Aprés cet interlude, la recherche du trou commence, le GPS ne comprenant rien aux coordonnées indiquées, on recherche le trou. Benoit et Blandine les seuls à avoir déjà fait ce trou recherchent dans leur mémoire en vain. Puis Benoit retrouve le sentier de départ et Patrick trouve le 1er trou
déjà 45 min de vendanges.
Jl équipe le puit d'entrée et organise les groupes à l'arrache, "Anne et Stéphane vous passerez par l'autre coté pour remonter sur corde" les autres se répartissent comme ils veulent.
J'opte pour le 2ème groupe mais j'attend pour rejoindre mes camarades que les premiers descendent. Puis je rejoint Blandine et le reste du groupe à la 2eme entrée, qui regardent la topo et me lancent :
T'as des cordes???
Ben non...
Heureusement je repense au kit de survie d'Adrien, je retourne rapidement au 1er trou, Adrien est toujours là ouf.
Adrien j'ai besoin de corde
Chouette mon kit va s'alléger
Ben non, je récupère la c10 et la c15 et lui laisse la c65 mouaaaaaa.
je l'aurais un jour, je l'aurais...
La suite, Jl l'a bien raconté.
, , Comme le dit JL petite recherche de puit,