GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes

AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca

Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes Empty
MessageSujet: Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes   Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes Empty31.07.11 17:12

Nous (Blandine et Manu) répondons présents à l'invitation de Marion et Thomas, pour cette sortie spéléo/canyon.
Nous entrons dans le porche vers 10h. Thomas à son habitube par en tenue de ville de la voiture et se change au bord du trou (à 10 min de la voiture).
On croise un groupe de jeunes en colo avec un guide.
L'ambiance devient assez vite aquatique, avec plusieurs passages courts de nage, puis cascades,....
De belles méduses nous barrent le passage, belles concrétions souvent noires et sombres, donnent une ambiance assez austère à la grotte.
L'eau n'est pas non plus très limpide (pas assez en altitude sans doute).
On est rattrapé par 2 spéléos qui nous doublent.
Arrivée au fond à 16h20, le groupe de 2 n'était pas bien loin devant nous. On avance bien.
On emprunte au retour le passage du tunnel (tunnel limite voûte mouillante à plat ventre), qu'on avait pas osé prendre à l'aller.... finalement ça passe bien.
Je m'engage en 1ier, tente de faire demi-tour. Zut les filles sont juste derrière moi ! Impossible de m'échapper et suis obligé de continuer. Tom lui est passé par au dessus !
On sort du trou à 21h20.

Effectivement c'est une assez grosse sortie, surtout en raison du crapahut dans l'eau, des nombreuses escalades en sortie des biefs et du bruit des cascades.
A noter la fiche d'équipement trouvée sur le site du CDS 46 difficilement interprétable ???? j'ai porté un kit entier de cordes et environ 30 amarrages non utilisés????

Retour à la voiture, Tom qui avait caché son kit sherpa dans un trou, s'est fait bouffé son kit par un mulot enragé !!!
un trou d'environ 8cm + l'attache de la ceinture et un morceau de la bretelle en moins No saloperie de rongeurs
Manu

Revenir en haut Aller en bas
blandaca
Admin
Admin
blandaca

Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes Empty
MessageSujet: Re: Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes   Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes Empty01.08.11 6:29

Première pour moi en canyon spéléo. Un peu d'appréhension mais finalement assez ludique. Très belle sortie, bien physique surtout la sortie des cascades. (pas vraiment de prises, glissantes pour certaines)
Nous avons aussi rencontré pleins de libellules et de jolies tailles assez loin dans la cavité.
Le bruit est vite fatiguant, dès qu'il y a le silence ça fait beaucoup de bien aux oreilles. Mais c'est rare lol!
De nombreux passages étaient équipés en fixe, nous avons même coupé un corde tonchée au niveau de la coulée de calcite.
Revenir en haut Aller en bas

Saut de la pucelle : 30/07/2011 / 4personnes
Page 1 sur 1