Bon puisque personne ne veut le faire je me dévoue
Nous sommes donc partis à 7 pour faire l'Igue de Lacarrière dans le Lot (Tom, Fred L, Julien, Didier, Manu, Patrick et Blandine)
Rendez-vous était pris vers 9h avec le propriètaire afin de pouvoir ouvrir le cadenas. Petite discussion avec lui pendant que Manu et moi nous préparons, nous allons équiper à tour de rôle. Manu les 4 premiers puits et moi les trois derniers.
Nous sentons tout de même un peu de gas au niveau des puits heureusement tout le monde va bien s'échelonner sinon ça aurait un peu dur pour respirer. Tom nous rejoint au niveau du 3e puits. Fred et Julien suivent et pour finir Patrick et Didier qui va revoir quelques bases sous la houlette de Patrick.
Pendant que j'équipe les garçons s'amusent avec leur nouvel éclairage, à celui qui éclaire le plus loin et le mieux. Entre Fred qui en est à son 4e casque et les autres
Nous arrivons enfin à la base des puits où nous nous engageons pour aller dans la rivière.
Là nous allons attendre un grand moment
le reste de la troupe qui bien évidemment était partie à l'opposé pfff du Didier tout craché.
Nous déjeunons dans une petite salle qui malheureusement est bien gasée du coup le repas est abrégé et nous poursuivons entre les méandres, la rivière. La roche est vraiment magnifique, avec les cupules, l'eau est très claire même après le passage de tout le monde ce qui est bien agréable au moins on voit où l'on met les pieds.
La cavité était déjà équipée en fixe, mais nous avons rééquipé les puits d'entrée et pour la suite nous avons utilisé l'équipement en place.
Petit tour dans la rivière Noire, vraiment superbe, là "petite" séance photo. Le niveau de l'eau est déjà bien haut.
Moi je retourne finir mon repas le temps qu'ils fassent leur photo j'ai largement le temps
Nous repartons dans la Tamise, passage du pont de singe où je vais me coincer les fesses dans le méandre, du coup Julien est obligé de me hisser et ensuite retour dans l'eau.
Nous finissons par arriver au fameux passage des marmites en oppo. Pour moi il s'agit plus d'un méandre mais bon il faut le faire en oppo, et là c'est beaucoup moins drôle,
heureusement que Manu m'a attendu pour me montrer les passages car les autres courraient devant et on ne les entendait même plus
Passage plutôt physique vu ma taille mais on s'en est quand même sorti, surtout que je ne voulais pas finir au bouillon. Sur le passage nous trouvons Patrick qui faisait demi-tour (trop mal aux mains...) et nous rejoignons les autres qui sont à l'embranchement avec le Chemin des Dames.
Là, petite escalade pour se retrouver dans du gros, très gros et avec peu d'eau, du coup ça repose un peu. Mais nous faisons vite demi-tour.
Retour dans le méandre de la mort, mais là nous décidons de passer beaucoup plus haut, ce qui fait que l'on évite pas mal de passages difficiles dans la rivière.
Petite pause photo dans le méandre cupulé, heureusement, ça me permet de me reposer.
Au niveau des puits nous entendons les autres, et tout le monde remonte tranquillement. Fred déséquipe et trouve le moyen d'oublier le kit en bas du puits
Déjà qu'on l'attendait pour récupérer les clés des voitures...
Entrée 9h40-sortie 20h pour le dernier si je ne me trompe pas?
Très belle sortie mais très physique pour tout le monde, on est tous rentrés cassés