Donc bol de riz terminé et 3 sushis plus tard...
Nous formons une nouvelle équipe pour la sud (Will et moi).
Objectif : aller le plus loin possible, salle des 3 pd et + si affinité !
Départ dans le trou vers 10h30, on croise Erwan et David dans le wagon pour la nord.
Will est en petite forme (il n'arrête pas de râler après son kit....), je me dis on risque de ne pas aller bien loin
Je lui indique les passages et l'on se fait passer les kits et bingo on arrive à 14h dans la salle des 3 pd, après un cheminement assez complexe (escalades, passages de trémies, ramping, ....)
On visite un peu la perte de la rivière dans la salle, mange un morceau et c'est reparti.
Superbe balade dans la rivière de Murrubelza (sans doute la + belle partie de la sud), plusieurs shunts évitent les passages les + aquatiques.
On arrive à la petite Lépineux et on poursuit un peu, mais il nous manque la dernière page de la topo.
Demi-tour vers 15h30 (on ne sait pas trop le temps qu'il nous faut pour sortir). On laisse l'étiquette "Vers Murrubelza" dans une salle tout au fond du réseau pour les prochains.
Au final on est dehors à 19h30 ! sans courir nickel pour l'apéro.
Le lendemain, le duo Erwan et David iront se prendre en photos devant la fameuse étiquette (bravo !), et visiteront la galerie des micro gasteropodes ainsi que l'arrivée d'eau de la petite Lépineux (mais pas la bonne ?)
Le jeudi, je descends avec Marco pour lui faire reprendre la verticale, jusqu'à la vire de la nord (-150m). Il pleut depuis toute la nuit et le matin, on se trempe complet dans le trou, une soupe et on remonte aussitôt.
Vendredi, grand beau temps ! Patrick et Bernadette partent pour la table des 3 rois. Blandine et moi pour le Pic d'Anie (jamais fait depuis que je viens à la Pierre). Vraiment superbe, on se rend mieux compte de l'ensemble du massif.
Samedi, on part avec Patrick chercher le perfo laissé dans la branche nord par les autres branlinos (grrrrr
)
Bilan de leur travail de désob: Patrick s'interroge sur le temps passé pour le résultat
On observe plus attentivement l'escalade à faire qui semble très prometteuse et sans doute plus efficace. 6m maxi et bonne margelle puis une lucarne fente 2 ou 3 m au dessus (et pas 20m !!!)
Samedi après midi, toujours grand soleil début du démontage du camp et des voyages. On se récompense avec un petit restau chez Bereix à St Engrace (bonne ambiance gros rôt en terrasse à la fin du repas
)
Dimanche on plie le camp à 3 (Patrick, Blandine et Manu), avec 6 à 7 voyages aux voitures chacun
Manu