GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)

4 participants
AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier

Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.) Empty
MessageSujet: Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)   Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.) Empty15.03.10 11:31

Dimanche 14 mars - Emeric, Didier, Erwan, David

Nous partons pour faire la traversée Indomptables-Hérétiques dont les entrées sont distantes d'une cinquantaine de mètres. Après une 1/2 heure de marche d'approche nous cherchons les entrées sous la neige et nous nous séparons en 2 équipes.

Changement d'équipe, changement d'ambiance, le "gouffre des Indomptables" aura désormais pour alias "gouffre des grossièretés". Je pars devant pour équiper le trou qui est assez étroit au départ. Frottant de partout je commence à pousser quelques jurons encouragé par Emeric dit "frotte-man". Bref arrivé en bas du P30 (à l'endroit du pendule) je continue dans le P22 et pris d'un léger doute je décide de dévider entièrement la C80 utilisée depuis le haut et là bien sûr elle ne va pas jusqu'en bas (ça aurait été trop beau !). Qu'à cela ne tienne je raboute la C38 qui suit dans le kit.

Une fois en bas j'informe mes camarades qu'il ne nous reste plus que la C28 pour faire le P22 suivant, pas grave me disent-ils ! Tu vas remonter démonter la C38 et inter-changer avec la C28. Moyennement motivé par cette perspective, je décide de tenter ma chance quand même en économisant le moindre cm de corde. Je finis par arriver tout en bas avec la corde à 50 cm du sol ! Enfin un peu de chance !

Ensuite nous remontons dans le méandre pour aller voir où en sont nos acolytes des "Hérétiques" et là nous trouvons Manu tout sec, planté sur les noeuds de sa dernière corde à 10 mètres au dessus de l'arrivée. Après une petite séance de moqueries amicales de notre part, il décide de remonter et nous partons visiter le fond de la galerie avant de remonter par là où on était descendu.

TPST : 3H30

David.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)   Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.) Empty17.03.10 16:51

pirat Bon manifestement y a un problème d'algèbre cordièste !!! Mais au moins que d'aventures scratch geek
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)   Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.) Empty17.03.10 20:52

Bon de notre côté (à 50m de leur entrée....) le dimanche, nous équipons après une petite recherche au gps ce coup ci, le gouffre des Hérétiques. Je commence le début est deja la corde de 40m n'arrive pas à couvrir également le P4. Ca commence bien... Blandine me rejoint et m'annonce qu'elle a vue 2 fiches d'équipement différentes ???? Bon Shocked
De toutes façon on a plus de corde même au gîte.
Elle prend la suite de l'équipement, son stage semble avoir fait son effet et elle ne cherche même pas un début d'excuse pour esquiver ! Wink
Carole et Christophe nous suivent en se caillant un peu (normal l'endroit est un peu humide)
Je termine le dernier puit, on pense avoir récuperé un peu de corde, j'équipe light, mais ça ne suffira pas il me manque 8m pour me poser au fond. Le groupe des Indomptables est là, à quelques mètres et seront donc les seuls à se balader dans la salle du vent....
Nous on remballe, on se vengera quand même en les attendants avec des boulles de neige à la sortie de leur trou et ..... comme c'est un peu étroit. Ils ont pris cher !!!! Cool
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)   Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.) Empty18.03.10 17:36

Et la corde de secours elle était ou, hein!! (vraiment des problèmes avec les longueurs de corde...) bande de farceurs!! jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)   Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.) Empty

Coume 13-14 mars - Indomptables + Hérétiques (8 pers.)
Page 1 sur 1