Bon histoire de limiter les sujets et un peu aussi pour caler sur :" Pendant ce temps là ......"
Nous (Erwan, Didier, Emeric et Manu) randonnons dans les bois en direction de Pene Blanque, sous un superbe soleil et une neige vierge. Superbe !
La descente du col dans la neige va bien plus vite que dans le pierrier.
Nous traçons jusqu'à la salle du Dromadaire, en se perdant une ou deux fois mais pas longtemps. Bon timing environ 2h de l'entrée.
Puis nous poursuivons après avoir mangé un bout, et renversé quelques nouilles dans la terre...
Nous suivons la topo pas à pas. Un passage en ramping au bord du P34 du brouillard est fantastique (celui là il fallait le trouver !)
Suivent plusieurs méandres, une petite vire à équiper, et nous nous perdons une bonne heure dans la salle de la 2ième Aix pensant être dans celle de la Revanche.
Emeric nous trouva même Le passage qui revient d'où on vient
Enfin Didier nous sauve 2 fois en trouvant la salle suivante et enfin la salle de la Revanche et son escalade de 12 m. Il fallait juste mieux lire la légende.....
Nous arrivons enfin dans le "Maillon manquant" mais il est 16h10 et on avait planifié 16h demi-tour, pour un retour entre 20h et 22h aux voitures.
Nous faisons une courte visite du MM, histoire de se donner envie pour la "Revanche".
Sortie du trou en 2h30 environ au scratch. (là on n'a pas dormi)
Puis un peu de rallye dans la neige pour Erwan qui propose d'enlever les chaînes au premier virage, mais se ravisera au second
Enfin retour au gîte, et champagne pour l'anniversaire de David !
PS: je le note pour la prochaine fois le gîte de la mamie c'est 23 €/pers/nuit/fioule+mazout+bois+edf+douche+eau+la bise, tout compris
Manu
La prochaine fois c'est la bonne au MM (3h Entrée /MM + 3/4 h dans le MM+ 3/4 h de retour)