GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)

+2
Manu
dmeunier
6 participants
AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier

Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty
MessageSujet: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty15.03.10 11:07

Samedi 13 mars - Blandine, Carole, Christophe, David

Je vais m'attacher dans ce compte rendu à démontrer pourquoi la spéléologie est un sport de machistes !!!

Après une petite séance de chaînage nous arrivons au parking de Pène Blanque, il s'ensuit la traditionnelle séance de strip tease par 0°C et nous partons à l'aventure dans une magnifique neige vierge et sous un beau soleil. Au bout d'une 1/2 heure de marche nous nous séparons de nos 4 compagnons qui poursuivent jusqu'à Pène Blanque pour faire le Maillon Manquant.

Le descriptif parle d'un sentier mais sous la neige ... donc nous attaquons pleine pente cap 210° à la boussole. Au bout d'une bonne heure, après avoir arpenté la forêt en long en large et en travers nous redescendons sur le sentier principal et pas décidé à en terminer comme ça je décide de me faire un petit footing pour retourner chercher le GPS à la voiture (car un bon GPS est un GPS bien au chaud dans la voiture). 40 minutes plus tard chrono en main, nous voilà repartis à la recherche du trou et finissons par le trouver (c'est bien un GPS !!!).

Après un bref ravitaillement nous emportons notre 1ère victoire en nous débarrassant de Carole qui décide de jeter l'éponge et de redescendre à la voiture. Puis nous descendons dans la superbe doline avec de la neige jusqu'aux c..... pour arriver au bord du trou.

J'équipe le P43 et arrivé en bas nous gagnons le match par KO lorsque Christophe voit à la place de Blandine un glaçon pétrifié sur la corde dans la totale incapacité de faire 1 mètre de plus.

Finalement Christophe me rejoint (avec 3 doigts de pied en moins) et nous décidons de continuer sous la dictée des indications par Blandine en haut du puits car bien sûr une bonne Topo est une Topo restée à l'entrée du trou (je laisse Christophe s'exprimer sur le sujet).

Bref après le P13 j'abandonne dans le P20 suivant ou je cherche en vain d'éviter que la corde ne frotte et ne se coupe sur la roche ultra tranchante pendant que Christophe perd encore 2 doigts de pied.

Nous ressortons et rejoignons les 2 vaincues du jour qui nous attendent dans la voiture. Conclusion du jour, la spéléo est une dure lutte.

TPST : 3H00

David.

Galerie photo : http://gallery.me.com/david.meunier#100166

Dernière édition par dmeunier le 15.03.10 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty15.03.10 17:15

Bon histoire de limiter les sujets et un peu aussi pour caler sur :" Pendant ce temps là ......"
Nous (Erwan, Didier, Emeric et Manu) randonnons dans les bois en direction de Pene Blanque, sous un superbe soleil et une neige vierge. Superbe !
La descente du col dans la neige va bien plus vite que dans le pierrier.
Nous traçons jusqu'à la salle du Dromadaire, en se perdant une ou deux fois mais pas longtemps. Bon timing environ 2h de l'entrée.
Puis nous poursuivons après avoir mangé un bout, et renversé quelques nouilles dans la terre... Crying or Very sad
Nous suivons la topo pas à pas. Un passage en ramping au bord du P34 du brouillard est fantastique (celui là il fallait le trouver !)
Suivent plusieurs méandres, une petite vire à équiper, et nous nous perdons une bonne heure dans la salle de la 2ième Aix pensant être dans celle de la Revanche.
Emeric nous trouva même Le passage qui revient d'où on vient Shocked
Enfin Didier nous sauve 2 fois en trouvant la salle suivante et enfin la salle de la Revanche et son escalade de 12 m. Il fallait juste mieux lire la légende..... drunken
Nous arrivons enfin dans le "Maillon manquant" mais il est 16h10 et on avait planifié 16h demi-tour, pour un retour entre 20h et 22h aux voitures.
Nous faisons une courte visite du MM, histoire de se donner envie pour la "Revanche".
Sortie du trou en 2h30 environ au scratch. (là on n'a pas dormi)
Puis un peu de rallye dans la neige pour Erwan qui propose d'enlever les chaînes au premier virage, mais se ravisera au second cheers

Enfin retour au gîte, et champagne pour l'anniversaire de David !

PS: je le note pour la prochaine fois le gîte de la mamie c'est 23 €/pers/nuit/fioule+mazout+bois+edf+douche+eau+la bise, tout compris

Manu

La prochaine fois c'est la bonne au MM (3h Entrée /MM + 3/4 h dans le MM+ 3/4 h de retour)
blandaca
Admin
Admin
blandaca

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty15.03.10 18:35

rectificatif chez la mamie c'est 13 euros la nuit tout compris dont 26 le week end
on va finir par y arriver et ça nous évitera de croire que c'est moins cher. geek
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty17.03.10 16:55

Euh BLandine j'ai pas compris le prix c'est quoi qui coûte quoi ce sont les 23 qui coûte une nuit ou la nuit qui coûte 13 ????? Sleep AU moins pour ce prix là on dors bien ? lol!
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty17.03.10 18:46

"rectificatif chez la mamie c'est 13 euros la nuit tout compris dont 26 le week end"

26 est une partie de 13 bien sur (je suis perdu aussi là...).

13E la nuit tout compris donc 26E le WE plutôt non?

(ben oui nous sommes des râleurs...Surtout Fred...).

Patrick

cherry
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty17.03.10 18:51

Pffff farceur cyclops tu leur a pas montré tes trophés de Raleur Question Question Question Evil or Very Mad king
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty18.03.10 17:30

Un ange comme moi pffff, jamais un mot plus haut que l'autre....!
albino
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty05.05.10 20:01

Et un peu de neige ICI pour les nostalgiques de l'hiver!
Les photos sont de Blandine, je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)   Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.) Empty

Coume 13-14 mars - PDG + MM (8 pers.)
Page 1 sur 1