Etaient donc présents : Fred L, Tom, JL, Manu, Wilfred, Géraldine, Aurélie et moi
Le rendez-vous est donc pris comme d’habitude chez Tom pour réorganiser les voitures et partir vers le chalet du Braquemard notre point de chute pour la nuit avant la descente d’une nouvelle cavité pour tout le monde et une reprise pour Fred.
Petit arrêt casse-croûte à Saint Geours où l’on déguste la quiche et le gâteau et arrivée pour un première partie du groupe à 23h, la deuxième partie constituée de Gégé et Wil n’arrivera qu’à 4h du matin
, allez savoir pourquoi, apparemment le message de Tom sur le portable n’est pas bien passé, enfin, tout le monde se retrouve le matin de bonne humeur et prêt à en baver.
Départ de la 1re équipe constituée de Fred, JL et Tom qui vont équiper la cavité à tour de rôle et à nous de deviner qui a équipé quoi… à ce jeu là Manu n’est pas mal. Ils commencent donc la descente à 10h et c’est Fred qui se jette à l’eau pour le départ, bravo Fred il faut souligner qu’il sera le premier à y entrer mais aussi le dernier à en sortir…
Pendant ce temps, avec Manu, nous partons réveiller notre troupe qui est déjà en train de déjeuner et nous leur annonçons que l’on démarre vers 11h30. Bon faut dire que l’on aura un petit quart d’heure de retard mais c’est raisonnable. Entre Aurélie qui n’arrivait pas à fermer son baudard et Wil à qui il manquait une sangle de torse, c’est un peu normal…
enfin nous arrivons à régler tous ces petits imprévus et nous partons d’un pied joyeux vers l’entrée de la cavité, qui est assez imposante. Nous décidons qui encadre et comment, du coup je me retrouve en tête, suivi d’Aurélie, Manu, Wil et Gégé qui fermera la marche. La descente se passe plutôt bien tranquilou pour tout le monde, avec attente à certains passages pour expliquer mais tout le monde se débrouille bien. Un peu d’embouteillage dans le P65 avec le passage des pendules et là je crois entendre des voix, je préviens ma petite troupe que les autres sont devant du moins il me semble, mais oui il y a JL qui n’est pas très loin mais qui va vite filer… :fsght:
Ensuite passage d’une petite vire, et descente du P50 où j’ai failli me faire enfoncer le crâne par un joli pavé merci Gégé, la prochaine fois préviens-moi un peu plus tôt ça serait sympa !!! :sp0005:
Et enfin, un petit méandre assez sympa et là oui, j’entends la 1re équipe, avec Tom qui me dit de passer par le haut donc évidement comme je m’étais engagée dans le bas il a fallu que je rebrousse chemin car je ne pouvais pas remonter pffff crotte de bique :srpo0118: enfin du coup les autres sont bien passés puisque j’ai eu la gentillesse de leur faire passer le message et enfin descente du P20 où j’aperçois les réchauds chic de la bonne soupe toute chaude… dans mes rêves.. :tpebnf54: car le temps d’arriver en bas ils avaient déjà tout plié les sagouins, prêts à repartir. :pyuird2fg37: Dans le fameux méandre de 240 m, heheheh, petite discussion, qui fais quoi, qui remonte, qui passe, qui mange…
Tom et Fred décide donc d’avancer un peu le temps que nous nous mangions, JL qui a enlevé tout son matériel, mais ! JL que fais-tu ? pourquoi ?
il tente une petite approche du méandre et là nous entendons Fred qui lui dit que ce n’est pas la peine ??? et voili JL qui revient à rebrousse poils.
Ensuite Manu s'y lance et revient pour voir qui veut y aller, moi je suis partante du moins si quelqu’un d’autre reste pour aborder la remontée et JL se propose volontiers d’encadrer la remontée avec Aurélie, quant à Gégé et Wil ils vont tenter aussi le méandre infernal mais ferons demi-tour et remonterons.
Mais qu’a-t-il donc ce méandre pour faire fuir tout le monde je vais vite le comprendre, Manu est donc parti en avant et je le suis en essayant de ne pas trop abîmer mon matos car il faut bien dire ce qui est, ça frotte de tous les côtés…Et oui, ça frotte, ça coince un peu mais bon faut pas exagérer ça passe… :zsetygh: enfin nous retrouvons Fred, tout seul, Tom est parti en avant voir si ça valait le coup de continuer, avec Manu on décide de descendre encore un peu, nous croisons Tom qui nous annonce que le P11 est équipé en fixe et qu’ensuite il y a une petite galerie avec de magnifiques gours, mais bon qu’il préfère remonter en compagnie de Fred. Du coup, on se retrouve tous seuls avec Manu à poursuivre, descente du P11 qui est arrosé, passage des gours et ensuite arrivés dans la salle du Réchaud qui n’était pas si loin que ça finalement. Grande salle, avec de jolies concrétions un peu bizarres pour certaines, mais ça valait le coup de continuer un peu. Là nous décidons de rebrousser chemin, et de remonter tranquillement. En bas du P20, on retrouve Tom et Fred qui nous attendaient et on remonte. Mais même en prenant notre temps, on arrive à rattraper tout le monde et du coup embouteillage à la base du P65. Du coup, petite pause, thé bien chaud pour ceux qui veulent, tartines de tarama pour les uns, fromage pour les autres et c’est reparti mon kiki. Par la suite on se suivra de très très prêt. Moi, qui avance et en signalant que c’est libre, libre, libre je finis par me faire engueuler par Manu qui suivait, en me lançant un « oh c’est bon je suis qu’au premier fractio » et lui qui a voulu signaler à Tom que c’était libre en laissant un fractio entre les deux, et se rend compte que Tom n’était qu’à quelques mètres heheheh, c'est un rapide. Et sortie à 21h pour Fred qui était le dernier à déséquiper.
Très belle cavité le Couey Lodge, à refaire maintenant dans son intégralité mais avec du monde car il y quand même pas mal de corde à porter.
Fred tu remarqueras que j’ai quand même pris un kit de plus pour que tu n’en aies qu’un à remonter !!! hein bon c’est vrai c’était pas la garbure…
:rtshjyrst: voilà ceux qui veulent compléter pas de problèmes au contraire c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs :tryur: