Fred M, Steph, Aurélie et moi.
Rendez-vous est donc pris à 10h chez Fred et nous partons pour faire de l’explo dans la cavité de Monsavon où nous devons faire de la première…
qui a encore eu cette idée... ?
Une fois sur place, petit casse-croute et il est midi lorsque nous entrons dans la grotte. En tout premier lieu, nous avons été relever l’urographe, cette fois-ci avec les bons ustensiles ça va mieux.
Et nous voici prêts à vider le siphon, heureusement que j’ai amené trois seaux car ils nous ont bien été utiles. En premier, nous avons fait un peu de construction, des petits barrages par-ci, par-là afin que l’eau ne revienne pas dans le siphon, hem hem
Et nous voici à jouer les écopeurs, au début ça ne désemplit pas énormément et finalement je commence à percevoir des signes de baisse des eaux, oufff sauvés, on va pouvoir passer.
Passage de la vasque, sans se mouiller le torse et arrivée sur une petite salle qui part vite en laminoir. Un vrai régal, à plat ventre et à glisser, la boue commence à nous faire des yeux doux. Là, arrivée sur un passage encore plus boueux mais passant en tête j’arrive à ne pas trop m’enfoncer. Je déchantais au retour après le passage de mes comparses qui ont tout ramoli :srpo0118: (Fred au régime…) Là, nous attend une salle immense, oui immense je ne mens pas, il faut venir voir pour le croire.
Un superbe passage entre des stalagmites et stalactites, une vraie forêt, magnifique je n’en revenais pas tellement c’était beau.
Bon par contre l’accès, il a fallu faire un peu comme les serpents et se glisser afin d’en sortir mais ce fut sympa, du moins pour moi. Mes compagnons ne diront peut-être pas la même chose…mais nous avons fait un peu de casse malheureusement, tellement elles étaient fines.
Nous continuons un petit laminoir avec encore des stalactites, et nous arrivons enfin à notre objectif.
Je me glisse dans le passage du haut afin de voir ce que nous devons faire. Et me voici, je ne sais par quel miracle, la raclette en main à élargir et à avancer, Aurélie derrière moi qui récupère mes boules de glaises afin de les sortir de la galerie. Et une grosse rigolade… avec pas mal de suggestions sur des photos compromettantes, mais Steph n’a pas osé… hahaha. Bon ma dernière comparaison était que nous étions comme des bousiers qui font des boules avec le caca.
Nous tournons à tour de rôle, enfin un peu Fred et Steph, un coup Aurélie et surtout moi, car l’excuse il n’y a pas assez de place pour bouger, pourtant j’ai essayé d’élargir afin que tout le monde passe, snifff voilà ce que c’est d’être petite.
Et finalement on s’arrêtera, il reste un petit 70 cm à creuser afin de voir ce qu’il y a derrière, donc avis aux amateurs, nous avons besoin de bras et pour cela nous avons discuter d’une bonne petite récompense !!! mais je ne dirai rien ici. :tryur: pas vrai Fred ?
Ensuite retour dans les glissades, et nous avons terminé par un bon bain dans Sallebruneau afin de nous décrotter au maximum. Et sortie à 17h, bonne journée de faite avec sans doute des perspectives intéressantes.
:gtedrsr: