GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers. Empty
MessageSujet: 13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers.   13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers. Empty14.01.08 17:11

Aurélie, Eloise, Véronique, Fred et moi même
1re sortie de l’année cheers sous un ciel un peu couvert avec un vent bien cinglant alors qu’était prévu un temps splendide, enfin vous direz sous terre ça n’est pas trop grave.
Donc voilà après avoir récupéré tout le monde à Fargues nous voici partis pour Sallebruneau afin de continuer la topo. Après un petit casse-croûte, tout le monde s’équipe sans anicroche cette fois-ci jocolor et nous abordons la descente pour rejoindre le dernier point topo que nous avions laissé. Ce coup-ci, nous avons pu chronométrer et il nous a bien fallu 1h 15 pour rejoindre le point. :pyuird2fg37: Un petit en-cas, distribution des taches pour chacun : Véro, boussole ; Eloise, laser ; Aurélie, définit les points ; moi je m’occupe du dessin et de marquer les données pendant que Fred se promène un peu sur l’avant histoire de voir si nous sommes encore loin de la sortie. Au bout d’un moment, j’avoue que je commence à avoir un peu froid :peu12: donc je passe le relais à Fred et vais me promener un peu à mon tour. Ensuite, je prends le tour d’Eloise un petit instant au laser et par la suite celle de Fred au report, qui repart vers l’avant pour explorer et il revient tout content nous annoncer que nous allons enfin avoir de grandes visées. Car il faut bien l’avouer sur cette sortie, nous n’avons eu que de petites visées dues aux nombreux virages qui jalonnent notre parcours.
Enfin nous repartons, quelques petites glissades dans la boue pour certaines, le passage de la voûte mouillante au retour qui coince encore pour certain (ça c’est pour moi hihihi :qsss: ) et finalement sortie à 19h !!! eh oui donc le temps de se changer,etc… on n’est pas rentré tôt ce coup-ci.
Fred se fera un plaisir de donner les relevés pour cette sortie qui il me semble sont aux alentours de 200 mètres. (moins bien que la dernière fois mais beaucoup de virages, ce qui casse forcément la moyenne).
:lolol3600:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers. Empty
MessageSujet: Re: 13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers.   13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers. Empty27.01.08 16:58

Voici donc les derniers chiffres de cette sortie topographique : 250,62 m ont été ajoutés. Au total nous avons une galerie Sallebruneau qui fait déjà sur le papier 1498,61 m de développement. A partir de la topo de la SSPB, j'estime qu'il reste au moins 600 à 700 m de galerie principale à relever. Ayant fait une pointe pendant que les filles bossaient au relevé, j'ai atteind une galerie annexe à main gauche qui part bien et qui a été relevé en son temps par la SSPB. Nous sommes à moins de 150 m de celle-ci sans doute. Les visées seront plus faciles jusqu'à là car la galerie est plus rectiligne et plus large. On peut donc se demander s'il ne devient pas intéressant de passer par la perte de Sallebruneau pour atteindre notre point topo. Certes les 50 premiers mètres sont pénibles scratch. Il faudra de toute façon faire un tour à la perte pour voir si celle-ci est encombrée par les déchets végétaux ou pas. Nous avons donc pratiquement atteint un repère fiable qui sera peut-être utile à Yvon et Claire qui ont situé une perte intéressante mais nauséabonde sur le parcours.
:spo004:
Revenir en haut Aller en bas
 
13/01/2008 - Sallebruneau (33), 5 pers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/02/08 - Sallebruneau (33), 5 pers.
» 11/11/07 - Sallebruneau (33) - (4 pers.)
» 33 Sallebruneau - 29 fév 2012 - 2 pers - TPST : 2h
» 25/11/07 - Sallebruneau (33) - topo suite (6 pers.)
» 16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2008-
Sauter vers: