Eh oui voici trois timbrés (Fred, Véro et Blandine)
qui sont partis faire de la spél hier, en Entre-deux-Mers et dans la flotte. Faut dire que le temps était vraiment superbe, on n’a pas eu du tout froid au contraire un peu chaud, on a même transpiré.
Donc après avoir récupéré tout le monde, nous voici partis vers notre cavité où nous travaillons depuis un certain moment déjà, mais bon, je crois que nous avons explosé les distances hier.
Une fois arrivée, évidement on commence à se changer et là je ne peux pas passer cet épisode grandignolesque… Véro déjà vêtue, pour une fois qu’elle a été vite, se rend compte qu’elle a mis sa néoprène à l’envers, mais le pire c’est qu’elle avait déjà enfilé sa souris, sa combi et les bottes donc….
Et elle ne s’en est aperçue qu’à la fin qu’elle avait la fermeture devant… Véro où avais-tu donc la tête !!!? :lolol3600: J’avoue que j’en ai rigolé un bon coup…et Fred aussi l’air de rien. Dommage j’avais oublié l’appareil photo.
Enfin, un petit casse-croûte avant de partir, une petite soupe pour certains, un petit thé histoire de se réchauffer le corps et nous voilà fin prêts à descendre.
Dans l’entrée, alors que je lève la tête, j’aperçois une petite chauve-souris, mais la pauvre avait l’air d’avoir pris un coup de froid et oui elle avait gelé, :peu12: toute grise la pauvrette mais aussi quelle idée de s’installer dans l’entrée alors que le courant d’air y est le plus froid. Ses camarades l’ont compris et se sont installées plus loin, en groupe histoire de se réchauffer les unes, les autres. Bon, j’arrête c’est vrai que j’adore les chauves-souris, et alors y a rien de plus doux…
Bon, en fait on attendait Vero, donc nous voilà repartis pour poursuivre la topo de Sallebruneau, nous avons récupéré le point topo et là Véro arrive avec une sacoche d’appareil photo (celle que Jean Claude avait perdue lors de la dernière sortie) et nous avons continué, au début des petites mesures et finalement on a réussi à en faire de belles, je crois que la maximum est de 18 mètres et nous en avons fait plusieurs de 10 mètres ce qui n’est pas négligeable pour une galerie girondine. Fred sera plus précis quant aux mesures. :rtshjyrst: Nous n’en sommes pas encore aux voûtes mouillantes mais peut être n’est-on pas très éloigné ? Car maintenant le retour commence à faire une belle marche. Donc à voir et calculer s’il vaut mieux sortir par les voûtes et l’étroiture ou se refaire tout le retour à pied et sous terre. Dehors ou dedans ?? Que vaut-il mieux ?
Sinon le niveau de l’eau avait un peu baissé car la première voûte mouillante s’est passé les doigts dans le nez. Et la température plutôt agréable, nous n’avons pas du tout souffert du froid, on en a même sué un bon coup. Au retour, nous avons perdu les gants bleus de Vero donc ceux qui feront la sortie la prochaine fois si vous trouvez des gants ce sont ceux de Véro. :sp0005:
Au total, une chauve-souris gelée, snifff, la pochette de Jean Claude retrouvée yesss et les gants de Véro oubliés et en topo de beaux résultats. :nolo25:
Donc avis aux amateurs s’il y en a d’intéressés pour la prochaine sortie qui je pense aura lieu maintenant après les vacances de Noël.
Donc je vous souhaite de joyeuses fêtes. Et ne mangez pas trop sinon après les étroitures vous les passerez plus. :hum120: Alors attention aux chocolats et au foie gras.
:lolll2477: