GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011

3 participants
AuteurMessage
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre

Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty
MessageSujet: Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011   Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty17.04.11 19:26

J'ouvre le texte pour le laisser ensuite à Blandine. Cela faisait presque un an que nous n'avions pas remis nos guêtres dans la perte de Sallebruneau. La dernière fois, Blandine, Aurélie et moi avions terminé la topographie de la partie inférieure et d'une annexe. L'objectif de cette sortie était de faire avancer la topo. Nous avons opté par le plan le plus facile, partir du départ pour topographier en direction de notre dernier point marqué 2010 avec l'espoir de tout faire dans la foulée. Blandine aux commandes du lasermètre (attention aux yeux elle coupe tout cyclops ) et de la loupiote pour me permettre de repérer le point topo lors de la visée azimut !!! Véronique cela doit te rappeler des choses non ? Idea Bref, un bon début dans le laminoir (J.-F. et Aude avaient topographié en leur temps 2006 cette partie malheureusement le point final a disparu avec les crues et il manquait les coupes) où Blandine chercha désespérément l'anguille...
Au cours du relevé nous avons identifié une ancienne doline avec peut-être une arrivée et donc une galerie annexe mais comme nous n'avions pas le matériel adapté pour désober nous l'avons simplement relevé sur le plan. Arrêt à plus de 120 mètres de l'entrée. Retour prochain pour en finir Question Question Question Question Question Question Question Bonne nuit les petits Sleep Sleep No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

MessageSujet: Re: Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011   Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty17.04.11 19:44

La reprise topographique de cet infect passage le nez dans l'eau froide... Je me rappelle encore en 80 ou 81 les séances topo sans bouger pendant que le "topographe" de l'époque fasse son relevé...

C'est une topo qui ce mérite!

Bravo les petit!!!

cheers

(oui que l'eau est froide dans cette galerie... No beurk!)
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre

MessageSujet: Re: Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011   Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty17.04.11 20:08

La grande différence je pense est qu'il y avait un peu moins d'eau et surtout le tronc d'arbre que l'on devait passer avant de s'immerger dans l'eau a disparu ! heureusement lol ; mais cela reste un des secteurs les plus difficiles de la Gironde ; beurkkkkk Twisted Evil lol!
Rappel ; ce passage avait été topographié et publié par le CRES et les fous de l'époque dont Patrick héhéhé sunny
blandaca
Admin
Admin
blandaca

MessageSujet: Re: Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011   Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty18.04.11 7:16

En effet, ce fut une journée bien remplie. Dès le matin, nous avons attaqué avec une réunion CG à Eysines au pôle des associations sportives où nous avons bien discuté du club et de son avenir ... et ensuite nous avions donc prévu Sallebruneau No
Et dire qu'il faisait un temps magnifique, comme d'hab à chaque fois que l'on va là-bas. Mais quand on doit se mettre dans l'eau, je peux vous dire qu'on y réfléchit un petit moment. Oh non il va falloir se mouiller, pas tout de suite... et bien mes amis après ce long moment de réflexion il a bien fallu que je m'y mette dans l'eau, No le problème c'est qu'elle est un peu froide dans le coin et à chaque fois qu'on y retourne j'ai toujours mes petits petons gelés Crying or Very sad
Et dire que Fred a eu la "gentillesse" de me laisser passer devant Suspect et heureusement car ça m'a permis de vérifier qu'il n'y avait pas le serpent (saleté d'anguille) dans l'eau affraid mais manque de pot je l'ai trouvée beaucoup plus loin dans la galerie où elle m'a glissé entre les pieds, évidemment on s'est fait peur mutuellement vue le cri que j'ai poussé et Fred qui se demandait pourquoi je dansais la gigue What a Face
A noter aussi la présence de nombreux Niphargus, à croire que c'est la saison car j'en trouve dans toutes les grottes que l'on a faites confused dernièrement.
Topographie des 120 premiers mètres les plus durs, on y est tout de même restés 3h, la prochaine fois on est debout, qui veut venir Question Question et c'est beaucoup plus facile tongue que de la marche, bon avant d'y arriver il faudra faire un peu de ramping, de quatre pattes, de reptation enfin tout ce que vous voulez, même tapis de fakir... mais ça vaut le coup, très belle cavité jocolor
Allez avis aux amateurs, venez goûter aux joies de l'Entre-deux-Mers un petit peu, faut voir d'autres choses dans la vie plutôt que de rester dans son petit fauteuil au coin du feu tongue
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre

MessageSujet: Re: Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011   Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty18.04.11 8:27

Mad Bon j'avoue pour les Niphargus ; c'est moi qui en jette juste avant tes descentes pour que tu puisses t'émerveiller de la Gironde et que tu reviennes Arrow cyclops cheers Mine de rien on a presque fini la topo du réseau principal du Grand Antoine. Va-t-on dépasser les 10 km de développement ; oui je dis bien 10 km de développement ? Au fait à la PSM, vous en êtes à combien Question Question Question affraid Bon je blague lol! Ils font un travail pas évident et j'espère que cela va payer !! Allez la PSM farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011   Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011 Empty

Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011
Page 1 sur 1