GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers. Empty
MessageSujet: 14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers.   14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers. Empty10.10.08 9:33

Je suis tenté d'écrire que tout le compte rendu est dans le titre, car ce n'était pas une sortie d'explo dans le gouffre des Partages, cela reste une initiation à Grand-Pont.
Véro tu voulais un compte rendu exhaustif, tu vas être servi.
Tout a commencé il y a environ 65 millions d'année ...
Tout a commencé avec Véro qui s'est fait une belle entorse à la cheville 2 jours avant l'initiation au badminton. Quand j'ai vu Véro toute violette (comme d'hab) après son bad me montrer sa cheville qui avait quintuplé de volume, j'ai de suite compris quel allait être mon programme le dimanche de 11h à 14h30. Car a 16h je dois impérativement être au Haillan, la journée promet d’être serrée.
Cool une sortie initiation à Grand Pont, alien depuis le temps que j'en rêvais. C'est une superbe occasion à ne pas rater pour se remettre à la spéléo, car je n'ai pas enfilé de bottes depuis le début de l'année.
D'ailleurs je pense que mes bottes et mon casque sont dans un container au milieu de l'Atlantique. Heureusement Jean-Laurent me prête ce qu'il faut avec une petite famille d'araignée dans la botte gauche. Heureusement que les araignées n'ont pas de nez sinon je ne donnais pas cher d'une si grande famille autant épanouie. En tout cas merci Jean-Laurent.
Véro me donne les coupons d’assurance, les plaquettes sur l’eau du club, et les casque du CDS que j’envoie en vrac dans la voiture (ce petit détail a de l’importance). Le Rendez vous est à 10h45 le dimanche sur le parking du super U à Fargues Saint Hilaire, un grand classique. Il va falloir songer à changer ce grand classique. Je pars de la maison à 10h35, :pyuird2fg37: les yeux à moitié fermés une tartine entre les dents. N’ayant pas trouvé de téléporteur fonctionnel, j’arrive à la sortie de rocade de Fargues logiquement vers 11h, avec déjà un quart d’heure de retard. J’imagine Fred Louart, Wilfried et 10 autres inconnus qui ont payé 20 euros m’attendre en tapant du pied. Alors que c’était déjà une situation bien inconfortable, je réalise avec effroi que j’ai oublié les coupons d’assurance à la maison. Je n’imagine plus tout ce beau monde m’attendre en tapant du pied, je me vois pendu à la station service. :viepoir45:
J’ai moins de 5 minutes pour trouver ce que je vais leur raconter, quelle horreur. Je me dis que la journée ne peut pas plus mal commencer, et ben je me trompais, car le cauchemar ne fait que commencer. J’arrive pied au planché à Fargues Saint Hilaire. Et là c’était de la science fiction, normalement ce petit village si paisible le dimanche qui ne voit qu’un tracteur le traverser vers 10h, le curé en vélo vers 12h :trsrqtht: et parfois un chien maigre en fin d’après midi, était archi rempli de voiture et de monde dans tous les sens. On se croyait au bordel un jour de solde. Impossible de rentrer dans le parking du Super U, les voitures étaient garées sur le bas côté de la route principale déjà depuis plus d’un kilomètre avant le village. Comment je vais retrouver mes 12 galabrus au milieu de ce Woodstock ? :gtedrsr:
Fred et Wil à la rigueur mais on a donné rendez vous à 10 personnes que l’on ne connait pas au milieu de ce bazar. Je me dis que cette initiation prend une tournure de malédiction qui a commencé avec l’entorse de Véro, je dois me méfier tout peut arriver. Je ne sais pas ce que font tous ces gens, j’ai la vague impression qu’il y a un marché c’est très confus. Je gare la voiture en vrac devant un garage avec les warning, et je me jette au hasard dans la foule. J’arrive près de la station service, j’entends quelqu’un qui m’appelle, c’est Fred. Je le vois tout souriant avec Wil et le groupe. Malgré la goutte de transpiration sur ma tempe, mon œil vitreux et les miettes collés par la confiture au bord des lèvres, je tente de faire le type décontracté :frtgs: et je salue tout le monde après m’être excusé de mon retard. Wil et Fred me salue généreusement, me demandant si ça va ? Je me surprends alors avoir un don de ventriloquie, car tout en souriant aux gens, j’arrive à glisser entre mes dents serrés sans que mes lèvres bougent : « c’est le bordel j’ai oublié les coupons d’assurances ». Nos initiés ne semblent pas avoir entendu, Fred et Wil restent souriant, cool. Je leur propose que je rentre à la maison les chercher tandis qu’ils partent faire l’initiation et à la sortie du trou on leur fait signer les tickets. Problème ni Wil ni Fred ne sait aller à Grand-Pont. Je leur fait un petit topo de la route et du réseau, sur un bout de papier sous l’œil plissé de nos initiés qui commencent à se demander ce que nous fomentons à voix basse. :tryur:
Je dois leur filer les casque. On décide que je file les casque à Fred à la sortie du village après la file de voiture garée sur le bas côté, tandis que Wil à la lourde tache de rassembler tout le monde avec les voitures et d’amener ce cortège à la sortie du village où nous nous retrouverons tous. En filant les casques à Fred à la sortie du village, j’ouvre la boite à gant pour m’assurer quand même que les coupons d’assurance n’y sont pas, et là je vois la poche qui m’a redonné espoir, celle qui continent les fameux coupons. Sans ouvrir la poche (petit détail important), je vais voir Fred et je lui dis : « c’est bon j’ai trouvé les coupons, tout rentre dans l’ordre ». Nous attendons Wil et son cortège. :oijil: Nous finissons par quitter Fargues vers 11h20. Gloups je vois mon rendez vous à 16h au Haillan prendre un coup dans l’aile. Au bout d’une vingtaine de kilomètre, alors que je mène le convoi, je me dis qu’il serait quand même plus prudent de vérifier le contenu de la poche, vu que cette journée s’annonce maudite. Je ne suis pas inquiet car la poche est très reconnaissable et je suis sur que les coupons sont dedans. C’est en sifflotant que j’ouvre la poche, c’est avec horreur que je découvre que les tickets n’y sont pas, il y a seulement les plaquettes sur l’eau qui empestent le moisi. Je ne me rappelle plus mais je crois bien que j’ai hurlé :truisjhnkjn: . Je tente de me rappeler Véro qui me donne la poche et puis, elle reprend la poche elle sort les tickets pour les vérifier et … Et elle les a mis dans une enveloppe, oui une enveloppe avec un timbre à l’adresse de la fédé. Et elle m’a donné cette enveloppe en main propre. Et après trou noir (sans jeu de mot) :peu0006:
Entre 2 virages je replonge dans la boite à gant, je vois l’enveloppe. Sans hésiter je l’ouvre, mes yeux ont brillé quand ils ont vu les coupons d’assurances, ils étaient comme des Louis d’or. Je ne me rappelle plus mais je crois que je les ai embrassées. Nous voilà arrivé à Grand-Pont, et à partir de là le compte rendu va devenir plus fade car il ne s’est rien passé de palpitant, si ce n’est que nous avons rencontré une foule d’habitant, on se serait cru à Fargue Saint Hilaire : crevettes, écrevisses, poissons, chauves-souris, triton, salamandre, tout le monde était là, un véritable carnaval grotesque …
Nous avons visité la galerie principale puis la branche ouest jusqu’à un petit quatre pattes juste pour le fun. Les gens semblaient contents.
Nous avons ensuite donné les plaquettes sur l’eau qui sentaient toujours le moisi, les gens ne nous oublient pas comme ça c’est bien. Certains ont pris nos coordonnées et l’adresse du forum.
Je pense qu’il faut revoir le lieu de rendez vous.
Et pour conclure je suis arrivé 15 minutes en retard à mon autre rendez-vous.
Merci aux courageux qui ont lu jusqu’au bout cette aventure qui n’était pas spéléologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers. Empty
MessageSujet: Re: 14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers.   14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers. Empty11.10.08 13:00

Exclamation euh pas mal comme résumé mais un peu court cyclops j'ai pas compris dans quelle cavité vous etes allés lol Non je plaisante ! très bien pour les soirées auprès du feu de bois ! on verra ce que tu diras pour la sortie Monsavon héhéhéhéhéhéhé geek mais cela est une autre histoire :28hum:
Revenir en haut Aller en bas
 
14/09/2008 - Nat et découv - Grd Pont (33) - 13 pers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/06/2008 - Grand Pont (33) - Sortie initiation - 5 pers.
» 26-27/01/2008 – Arphidia (64), 5 pers.
» 19-20/04/2008 - Bexanka (64) - 6 pers.
» 25-26/10/2008 - Bexanka (64) - 10 pers.
» 21-22/06/2008 - Mirandol (46) - 6 pers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2008-
Sauter vers: