GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1/12/07 - La Coume (31) - Indomptables-Hérétiques (5 pers.)

Aller en bas 
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

1/12/07 - La Coume (31) - Indomptables-Hérétiques (5 pers.) Empty
MessageSujet: 1/12/07 - La Coume (31) - Indomptables-Hérétiques (5 pers.)   1/12/07 - La Coume (31) - Indomptables-Hérétiques (5 pers.) Empty02.12.07 18:56

CR sortie de la Coume 1er dec.2007 groupe Indomptables / Hérétiques étaient présents Will, Anaïs, Blandine, Wilfried, Géraldine et au retour Yann.
Après être arrivés vendredi soir au gîte du camping de la Manne et nous être restaurés un petit peu, et attendre que tout le monde arrive pour faire un briefing sur la journée qui nous attendaient le lendemain et surtout pour mettre un peu au parfum les nouveaux initiés puisque la sortie était basée sur initiation. Nous avons pu enfin aller nous coucher. Façon de parler car en ce qui me concerne je n’ai pas très bien dormi du tout la première nuit :qsss: entre les ronflements de JF qui est venu squatter dans le chambre que je partageais avec Will et celui-ci qui n’arrête pas de se retourner dans tous les sens. Enfin bref, après une très courte nuit il est déjà l’heure de se lever, de déjeuner un peu, de préparer les kits pendant que les autres finissent leurs préparations ou leur toilette et nous pouvons enfin démarrer.
Nous arrivons au parking où tout le monde se prépare et nous pouvons prendre le chemin pour retrouver les entrées qui correspondaient à chacun. Pour notre groupe, il était donc prévu de descendre par les Indomptables et de remonter par les Hérétiques ce qui a été fait dans la joie et la bonne humeur. Après avoir chercher un petit peu l’entrée des trous, c’est qu’ils se planquent bien … Question et des coordonnées GPS qui ne sont jamais bonnes…. Suspect nous pouvons commencer nos descentes chacun de son côté.
Au départ nous étions donc 7 mais malheureusement Sarah et Cachou n’ont pas continué la descente Sarah s’étant fait une petite frayeur après avoir glissée d’une vire. Je dois l’avouer ça n’est pas rassurant et le premier coup voire même les autres quand ça vient à arriver ça fout un peu les pétoches, y a pas de honte à le dire.
Donc nous voici partis à la conquête des Indomptables, Will en tête qui va équiper, le suit Anaïs, moi qui vais un peu la surveiller, Wilfried et Géraldine. La descente se passe nickel chrome pour tout le monde en douceur sans se presser après une succession de puits plus où moins longs mais dans l’ensemble des longueurs de 20 à 30 mètres, nous arrivons enfin au bas de la salle où nous devions retrouver l’autre groupe qui lui arrivait des Hérétiques. Et là personne, confused seul Thomas qui était venu en éclaireur voir notre progression et qui est reparti aussi vite.
Finalement nous avons attendu un petit moment, la faim commençant à nous tirailler les tripes, :tpebnf54: ça c’est pas du tout agréable …. Et Will qui avait pu récupérer Yann et Paul de l’autre groupe. Nous sommes donc partis vers notre destination de pause repas… vite vite on a faim. Et nous arrivons enfin sur une salle immense qui est dans une faille tectonique. On croit être arrivés mais non Will qui continue à descendre et oui on était pas encore arrivé pffff allez courage petits bonshommes bientôt la soupe. Ahhhh enfin le bivouac, là tout le monde s’installe pour enfin goûter à un peu de repos et pouvoir surtout remplir nos pauvres estomacs qui criaient famine depuis un bon moment. :manger01011: Et évidemment il nous faut attendre l’arrivée du second groupe avant de pouvoir penser à repartir…… :ergjhyjttyjdf: ..attente, zen, cool malgré le froid qui commence à nous prendre pour ceux qui étaient là depuis un petit moment. La photo de groupe … et nous pouvons penser à repartir pour attaquer la remontée à ce moment là il est déjà pratiquement 17h… encore des photos, photos, photos et nous arrivons enfin à la salle du bas des Indomptables et nous décidons qui remonte par où.
Finalement notre groupe de départ va repartir par se qu’ont fait les autres les Hérétiques. Et nous voilà en route laissant les autres remonter par les Indomptables. Ils se feront un plaisir de faire leur propre compte rendu….
Un petit passage dans un joli méandre et nous arrivons au bas du premier puits, avec oh surprise des pendules, le rêve de tout un chacun, mais qui vont être passé par plus ou moins de style suivant la personne, entre celui qui va se la jouer à la tarzan affraid , l’autre qui peste comme un pou par qu’il n’arrive pas à se délonger Suspect alors tu viens où pas saleté de ...(ça c’est pour moi… personne d’autres n’est visé quoique Anaïs a aussi un peu bataillé…). Nous arrivons enfin en haut de ces premiers puits et là qu’elle n’est pas notre surprise de voir une superbe cascade d’eau dégoulinée juste sous la corde que nous devons prendre…… No à peine installer et l’eau qui arrive déjà dans les bottes en passant par tout le corps, sensation de douche froide et tout le monde se grouille pour essayer d’échapper à cela mais bon rien n’ y fait en trois minutes même pas déjà trempés. Enfin un peu de repos plus d’eau, mais un beau petit tube nous attend et là tout le monde va gueuler comme des charretiers car on s’y est pratiquement tous coincés mais bon :srpo0118: (je passerais sur le vocable de Will lorsqu’il s’y est engagé pour les oreilles chastes !!!) je n’ai pas envie d’avoir de remarques désobligeantes et nous voici enfin sortis dans la nuit il est 20h pour notre groupe et nous pouvons retourner aux voitures avec comme première idée de pouvoir s’enlever les fringues trempes.
Will en a profité pour aller faire un tour à la sortie des Indomptables pour voir où en étaient les autres. Gégé et Wilfried étaient déjà en bas et nous voici partis Anaïs, Yann et moi-même. Première chose après s’être débarrassés de nos affaires nous finissons sans chaussettes, mais bon heureusement que nous avons pu fouiller dans le bidon de Will pour nous préparer une petite soupe et un bon thé en attendant nos compagnons. :manger01011:
Ceux-ci sont arrivés au complet vers les 22h30 au parking et nous pouvons enfin prendre la destination du gîte où tout le monde rêve d’une bonne petite douche chaude mais je dois dire que le repas a été plutôt calme tout le monde claqué, du moins de notre côté et avec une première impression des initiées….
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
1/12/07 - La Coume (31) - Indomptables-Hérétiques (5 pers.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2007-
Sauter vers: