GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 33 - GRAND ANTOINE - LE 01/11/2019 - 3 PERS - TPST 4H30

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredbis
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Fredbis


Nombre de messages : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/03/2006

33 - GRAND ANTOINE - LE 01/11/2019 - 3 PERS - TPST 4H30 Empty
MessageSujet: 33 - GRAND ANTOINE - LE 01/11/2019 - 3 PERS - TPST 4H30   33 - GRAND ANTOINE - LE 01/11/2019 - 3 PERS - TPST 4H30 Empty03.11.19 19:01

Depuis le temps que FredM me sollicite pour faire de la première en Gironde, on trouve enfin une date. Hervé se joint à nous et l'objectif est de voir ce qui se cache derrière 2 ou 3 points d’interrogation sur la topo (plan a venir).
La journée commence plutôt bien, accueilli avec café et croissant on tape la causette Very Happy mais bon faut y aller tant qu'il ne pleut pas. Je ne prend pas la néo qui a rétrécie..., juste un shorti car selon FredM on ne devrait pas se mouiller le torse.
11h30 on entre sous terre avec seau, marteau, burin, pelle US. On atteint le premier point d’interrogation et FredM me propose d'y aller en premier. Tient mais pourquoi donc ?? Bon je m'allonge et avance sur quelques centimètres...dans l'eau bien sur.Mad  Je rampe, tourne légèrement sur la droite et mince alors c'est trop étroit sur environ 60 cm mais après ça continue. Je ressors en marche arrière et FredM va y jeter un coup d’œil et faire la topo de cette galerie de La Toussaint.
Avec Hervé on voit une autre galerie et qu'il y a possibilité de shunter le passage étroit car on voit la lumière de FredM. Mais comme s'est de la bonne galerie de Gironde, il faut agrandir le passage. Et s'est parti pour de la désob dans du sable certes et heureusement car les dimensions de la galerie ne sont pas gigantesques. Bref selon FredM c'est le genre de galerie idéale pour le gabarit de Cécile mais sans possibilité de faire demi-tour.
Après + ou - 2h de désob Hervé et moi-même avons les coudes en compote (prévoir des coudières pour la prochaine fois) et FredM passe en force et rejoint la galerie de La Toussaint. Mais c'est toujours étroit et impossible de faire demi-tour.affraid  Le retour en marche arrière risque d'être compliqué donc il décide d'avancer (ramper) dans la galerie et arrive tant bien que mal avec un peu de désob à faire demi tour. C'est bizarre il a plein de boue sur tout le visage...il s'est baptisé tout seul. lol! Il va falloir revenir pour agrandir le passage.
Pour ce changer les idées on fait un petit tour dans la galerie de Porte-savon, c'est très joli, on explore des passages toujours aussi étroits...y a de quoi faire en désob pour celui qui s'ennuie.
On décide de faire rentrer, après que FredM ait fait les relevés topo de son passage en force. Mais il est fou ce Fred No
16h00 on est dehors pas de pluie. Super sunny  De courte durée pas le temps de se mettre à poil qu'il pleut. Mais bon, tous dans l'arrière du fourgon d'Hervé pour siroter un bière bien méritée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
33 - GRAND ANTOINE - LE 01/11/2019 - 3 PERS - TPST 4H30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 Grand Antoine le 21/09/2019 5 pers. TPST 5h00
» 33 Grand Antoine le 08/09/2019 7 pers. TPST 4h00
» 33-Grand Antoine-14/01/17-5 pers-tpst 3h
» 33- Grand Antoine - 29/02/2020- 2 pers. - TPST : 1h
» 33 Grand Antoine - 3 juin 2012 - 3 pers - TPST : 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2019-
Sauter vers: