GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h Empty
MessageSujet: 64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h   64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h Empty22.07.19 10:17

Présents : Emilie, Cécile, Adrien, Rémi, Will, Yann, Laurent, Erwan, Guillaume, Blandine

Départ de Bordeaux vendredi soir où pour une fois nous sortons bien sauf qu'Erwan a décidé avec l'aide de son GPS à nous faire balader. Bon plus de kilomètres mais pas beaucoup plus de temps puisqu'on suivait les premiers partis et que Rémi nous a klaxonné pour annoncer qu'ils étaient juste derrière nous. Et le chemin agréable on ne va pas trop se plaindre surtout que l'on a pu monté sous un ciel et une lune magnifique (chose rare à la Pierre Suspect )

On s'installe au Braca, on décide des équipes pour le lendemain. On fait 2 équipes de 5 et de toute façon comme on va se retrouver dans la salle du Réchaud, on se redispatchera en fonction des envies de chacun. Départ à 8h pour la 1re équipe (Will, Erwan, Adrien, Rémi et Laurent) nous on dit qu'on part pour 10h histoire de leur laisser un peu d'avance et de ne pas se geler dans les puits.
Là Adrien nous appelle pour dire qu'ils viennent juste d'arriver au bord du trou, qu'il nous a laissé le GPS à la voiture confused et qu'on peut partir pour 11h confused Oui que se passe-t-il le chemin est balisé en rouge depuis le parking mais non il a fallu qu'ils prennent le chemin des crêtes... et en plus avec GPS.
Du coup je dis aux autres on va aller faire une petite reconnaissance histoire de ne pas perdre de temps. Et nous arrivons au bord du trou en 10 mn et encore j'ai réussi à tomber dans un trou sur le chemin heureusement je me suis fait stopper par des branches drunken juste bobo aux cuisses
Là on fait peur à Adrien qui nous voit arriver, mais vous n'avez pas eu mon message pas avant 11h, qu'est-ce que vous faites-là? hahaha
On discute, on repart et on revient pour 11h.
Départ du 2e groupe (Cécile, Emilie, Yann, Guillaume et moi même)
On enchaîne bien les puits (bien équipés) et on arrive au départ du méandre là les trois autres étaient déjà partis devant j'enchaîne et Cécile me suit. Je m'arrête dedans en lui disant que je passe pas pale enfin bref après m'être un peu allégée et de nombreuses questions existentielles je finis par y aller et Cécile me pousse histoire que je ne fasse pas demi-tour lol! Non je déconne, d'ailleurs on a bien déconné.
On sort du méandre où nous attendent nos trois comparses et on poursuit pour aller rejoindre la 1re équipe. Bon là nous avons une échappée de Guillaume qu'on ne reverra pas avant la salle du Réchaud. Démerdez-vous... heureusement Yann est resté pour aider les 3 nénettes sur certains passages eh oui quand on est petites hein pas facile.
On arrive enfin à la salle du Réchaud, où je passe un petit savon à Guillaume, les autres nous attendent déjà ils ont mangé et sont prêts à repartir. On se pose, on mange, on refait les équipes.
On pensait aller au moins jusqu'à la 2e salle mais là Cécile nous dit qu'elle n'est pas en super forme. Bon tant pis, on reste avec toi et on fait demi-tour tranquille.
Là Rémi revient et nous dit que si on peut avancer un peu il y a un coin sympa à aller voir. Du coup on met Cécile sous burkanette et on part (Emilie, Yann et moi) faire un petit tour dans la rivière. très sympa au demeurant.
Quand on arrive sur la 1re corde on fait demi-tour Emilie ayant tout laissé dans la salle du Réchaud. On retrouve Cécile, pas au mieux de sa forme. Après nous être rééquipés on repart tranquilou, il est 15h30, je dis à ma petite équipe qu'on sera sorti pour 19h cheers mais bon je n'avais pas la chance avec moi ce jour-là. Evil or Very Mad
Cécile nous fait un petit malaise à l'entrée du méandre, je la ressors on l'allonge et bref on décide de déclencher un secours car elle n'est pas en état de remontrer. Et comme on ne veut pas risquer un carton on prend nos précautions. Je fais ressortir Emilie et Yann. Et je reste avec Cécile. Quant à l'autre équipe comme ils ont prévu d'aller jusqu'au siphon on ne peut pas compter sur leur aide avant longtemps, très longtemps...
Et voili, je ne raconterai pas le secours par égard pour Cécile, mais heureusement qu'elle avait un bon mental et surtout un super coéquipier pour lui tenir compagnie. bounce
La 2e équipe est remontée au fur et à mesure, en premier Adrien et Erwan qui nous ont croisé à la sortie du méandre. Je les ai fait remonter avec les nouvelles données pour l'équipe secours et enfin les 4 derniers nous on rejoint pas avant 23h, je crois. Là j'en ai fait remonter deux autres Laurent et Guillaume. Will et Rémi sont restés avec moi juqu'à l'arrivée de l'équipe ASV et là on a attendu un peu avant de remonter les 3. Nous sommes sortis à 3h30 du matin et Cécile est sortie à 7h du matin.
Voilà une sortie chargée en aventure, on n'a pas dormi du week end mais tout le monde est bien rentré. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Verdet
Admin
Admin
Cécile Verdet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2016

64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h Empty
MessageSujet: Couey Lodge - MERCI !!!   64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h Empty30.09.19 15:54

Donc, vu de la "victime" (c'est moi les 20h sous terre): Je ne me sent pas super en forme quand on est à la salle du Réchaud, mais j'ai l'impression que ça va passer. un petit mal de ventre... Je laisse les autres avancer un peu, ça me laisse le temps de me reposer un peu, le temps que mon mal de ventre passe... mais ça ne passe pas. Les autres revienne, vu leurs têtes an me voyant, ils sont pas hyper rassuré par mon état. allez, je tente quand même la remontée, avec en tête le petit méandre ou Blandine s'est "un peu" coincée à l'aller. Dans ma tête, c'est : "il faut passer ce p*** de méandre, jamais la civière passe". et donc, premier P11 remonté, avec mes forces qui m'abandonnent petit à petit... et c'est le malaise vers 16h devant le fameux méandre. Blandine me tire, et je l'entend très vite se mettre d'accord avec Emilie et Yann pour déclencher un secours. Ouai, j'allais pas remonter. MERCI BLANDINE !!! Super Blandine monte un super point chaud dans lequel je me cale. Je lui fait une petite place, et on tiens à deux. Au bout de 3h et après plusieurs tentatives, je parvient à passer le méandre... pour mieux m'écrouler de douleur derrière. Super Blandine remonte un second super chaud. Et après, Blandine à bien tout raconté. les secours arrivent, et après avoir eu droit à un petit anti-douleur, ils me remettent dans mon baudrier et me tirent dans les puits. Vers 4 ou 5h, le médicament ne fait plus effet. Là, ça se joue au mental et aux micro-temps de repos. Je sors, et je ne m'arrête pas avant d'avoir atteint le camion pompier ou je m'écroule enfin. Après une petite journée à l’hôpital, tout le monde me récupère et on repars sur Bordeaux.

En tout cas, je ne le dirais jamais assez : MERCI BLANDINE !!!!!!!!! Et à tous les autres (Emilie et Yann pour la pose du TPS en surface, Rémi et Will pour la tentative de balancier, et les autres pour leur présence, leurs soupes et le déséquipement du lendemain!!)

Et bien sûr, merci au SSF64 !!!!!!! Je ne les oubli pas !

PS: j'en peu plus de la soupe en poudre. et du café-thé-soupe non plus. c'est bon, ça réchauffe, mais au bout de 10, on en a marre.
PPS: meilleur idée du monde made in Blandine: bouteille-bouillote.
PPSS: seconde meilleur idée du monde: faire chauffer une pierre et s'en servir en chaufferette.
Revenir en haut Aller en bas
 
64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : entre 8h et 20h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64-Couey Lodge-4 pers - 14/07/19 -TSPT : 3h
»  64-Couey Lodge-10 pers - 13/07/19 -TSPT : 18h30
» 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge
» 82-Thouries (Plongée Sout) -14/04/19-2 pers-TSPT 3h
» La Pierre St Martin - 11 et 12 Octobre - Couey Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2019-
Sauter vers: