GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty
MessageSujet: 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge   22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty25.05.09 15:27

Je ne ferai ici que le CR de la sortie du samedi 23 mai Couey Lodge, 5 personnes
Tom, Manu, Emeric, Didier, Blandine
Départ prévu en deux équipes, une de pointe qui allait équiper et l’autre qui rejoignait une heure plus tard.
JF, Will et Christophe sont restés au chalet du Braca, comme nous l’apprendrons à notre retour à faire de la luge !!!
Départ de la première équipe à 11h, Didier et moi les rejoindrons une heure plus tard, environ.
Lors de la descente, nous avons un joli névé assez épais, qui va assez bas dans le trou. Du coup je me demande si nous n’allons pas être copieusement arrosés lors de notre progression.
Avec Didier nous avançons assez vite, nous rejoignons les gars au niveau de la vire et du dernier puits de 55 m. Là nous faisons une petite pause casse-croûte, très petite, car nous prévoyons de manger plus copieusement à la salle du réchaud. Quelle ne fut pas mon erreur, j’aurai dû manger et les rejoindre ensuite... Ca m’apprendra. :qsss:
Donc dernier puits de 20 m descendu sous une belle cascade, mais en faisant attention on ne se mouillait pas trop. Ensuite la fameuse
« étroiture », tout le monde s’engage. Et là, contrairement à mon dernier passage à cet endroit, il y avait un petit peu d’eau, ce qui a donné comme résultat, une botte remplie et un côté mouillé, super, ça promet pour la suite. :hrtysq: Nous sortons du méandre infâme, et continuons notre avancée pour arriver à un passage où normalement nous devrions descendre, mais là Tom, nous annonce que c’est pas la peine, la rivière est assez grosse et la corde passe en plein dedans… Cependant, Manu va quand même aller jeter un œil et nous sort qu’il peut équiper en dehors de la cascade !!! Suspect Tout le monde reste un peu en attente, Tom regarde et finalement se décide à descendre, pour lui dire que ça n’est pas la peine. Déjà qu’ils ont froid alors en plus aller se prendre une douche… :peu12: Emeric ne contredira personne, moi non plus et nous décidons de remonter, Manu ressort de son puits la combi bien luisante et toute propre.
Donc sortie Couey Lodge s’arrêtera cette fois-ci avant la salle du réchaud à notre grande déception mais bon on ne va pas risquer d’être coincés non plus, surtout que des orages étaient annoncés pour dans la soirée.
Tout le monde refait demi-tour, Didier en premier, moi je suis, ensuite Emeric, Manu et Tom se partageront le déséquipement. Manu et Emeric nous chanteront tout le long du retour François le français et je ne sais plus quoi d’autre… :gtedrsr: mais vers la fin ça sera silence radio, à ma grande stupeur. Il faut dire qu’après avoir récupérer chacun un ou deux kits, l’envie de rigoler n’est plus trop la même. :lolol3600:
Sortie des premiers à 18h30 et du dernier 19h. La remontée s’est bien passée, sans trop d’attente je pense pour les derniers ou du moins je l’espère.
Retour au Braca où nous attendaient les trois lugeurs et une bonne douche pour tout le monde sauf Manu qui a attendu et s’est retrouvé avec de l’eau froide… (doit-on suspecter quelques personnes en particuliers !!!)
Retour dimanche matin avec une dernière séance de luge pour certains et lavage du matériel à la descente des enfers…
Je laisse le soin aux autres compagnons de faire leur compte-rendu de la veille ou de compléter celui-ci si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty
MessageSujet: Re: 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge   22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty25.05.09 17:33

Je confirme pour le passage dans l'étroiture: c'est moiiiiii François le Français, suivit de Frotman et derrière Super C_ _ _ _ _ d.
Enfin ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas caillé autant dans un gouffre.
Pour finir la descente en luge avec Michel où l'on a failli mourir, vaut tous les Couey Lodge, le Sima 1748 et le H144 !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2006

22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty
MessageSujet: Re: 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge   22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty26.05.09 20:43

Salut,

Les photos de la sortie dans Arphidia sont ICI.
Merci à Frottman pour sa contribution.

Super C _ _ _ _ _ d
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Membre novice sup.
Membre novice sup.



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2009

22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty
MessageSujet: Re: 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge   22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty31.05.09 9:10

Elles sont très belles vos photos!... ça donne envie!
Je comprends que cela ne soit pas pour les débutants! :cddd:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty
MessageSujet: Re: 22-23 mai Arphidia et Couey Lodge   22-23 mai Arphidia et Couey Lodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22-23 mai Arphidia et Couey Lodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2009-
Sauter vers: