GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher

 

 46-Issaux- (plongée sout) 9/03/19– TPST 20 min – 2 pers

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

46-Issaux- (plongée sout) 9/03/19– TPST 20 min – 2 pers Empty
MessageSujet: 46-Issaux- (plongée sout) 9/03/19– TPST 20 min – 2 pers   46-Issaux- (plongée sout) 9/03/19– TPST 20 min – 2 pers Empty18.04.19 4:56

Rémi
La vasque d’entrée de type résurgence vauclusienne est magnifique. La mise à l’eau pas des plus évidente mais ce fait tout de même bien.
On ne traine pas l’eau est relativement fraiche (l’ordinateur affichera 4.8°C à -50m).
La descente est magnifique. Emilie en-dessous de moi éclaire le tube, la visi est correct 5-6m. Descendant calmement pour profiter un maximum je prends le temps d’apprécier au maximum l’instant présent. Les mètres défilent et nous arrivons déjà au palier de -45m. Nous stoppons là, le temps de se serrer la mains (personnellement je viens d’établir ma plongée la plus profonde). Je regarde mes ordinateurs (je teste mon second VR3) et agréablement surpris de ne pas sentir l’effet de narcose j’apprécie le spectacle que nous offre Fredo en allant un peu plus loin dans le tube.
Lorsqu’il revient, nous regardons nos manomètres, on a encore du gaz, il nous demande si ça va bien, c’est le cas et nous demande si on veut descendre un peu plus bas….. «Plan the dive & dive the plan » là on sort du plan, mais on en est conscient.
On descend rapidement de 5m, et malencontreusement, je viens toucher un bloc avec ma palmes qui descend très vite dans la pente….oups je me retourne pour remonter et je m’aperçois que la pente est i) très raide et ii) une grosse trémie de bloc….re-oups….
La remontée se fera tranquillement avec un petit palier à -30m et 3/4min à 5m, le temps de prendre conscience que 20min à 5°C c’est très très frais et de retrouver la poignet normalement attaché au bloc d’oxy mais qui était tombé à l’allé.

Emilie
Le lieu de plongée est enchanteur. Notre vasque de mise à l’eau surplombe une petite et belle cascade.
Après nous être équipés nous mettons à l’eau, la température pique un peu. Je pars, faux départ mon masque prend légèrement l’eau. Plutôt que d’introduire un inconfort et un aléa dans la plongée je remonte en surface le réajuster et nous partons pour de bon. A -6 m la galerie offre un premier replat où Fredo dépose le bloc d’oxygène. En suite la galerie plongée, un tube sur une pente à 45°C. C’est beau. L’eau est relativement claire. Je me retourne le jeu d’éclairage entre Rémi et Fredo est splendide. Par contre s’est une jolie trémie à ne pas chatouiller. Dans cette galerie minérale toute est calme. Nous arrivons sur le surplon à -45m objectif de notre plongée. Je me pose et profite du lieu.
Fredo nous dépasse est éclaire la galerie la où elle replonge, il nous fait signe d’avancer jusqu’à - 50 m. C’est au-delàs de notre objectif, c’est mal mais j’ai confiance en Fredo, ensuite nous n’irons pas plus loin nous remonterons. – 50 m, je suis contente de partager ma première plongée à cette profondeur avec Rémi et Fredo. Il est temps de remonter à -30 m premier petit palier ensuite remontée lente jusqu’à -6 m pour 5 min de palier. Fredo reprend la bloc d’oxy et nous ressortons. Magnifique plongée !
Revenir en haut Aller en bas
 
46-Issaux- (plongée sout) 9/03/19– TPST 20 min – 2 pers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46-Laminako- (plongée sout) – 10/03/19 TPST 20 min – 2 pers
» 46 - Landenouse (Plongée Sout) - 06/04/21 - 2 pers - TPST 1h
» 49-St Saveur- (plongée sout) 4/05/19– TPST 1 h – 2 pers
» 46 – Lieu secret (plongée sout) – 22/09/18 – 2 pers – TPST 2
» 64 - Laminako Ziloa (plongée sout)– 17/11/218 -1 pers –TPST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2019-
Sauter vers: