GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 64 - Laminako Ziloa (plongée sout)– 17/11/218 -1 pers –TPST

Aller en bas 
AuteurMessage
EmilieP
Admin
Admin
EmilieP


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

64 - Laminako Ziloa (plongée sout)– 17/11/218 -1 pers –TPST  Empty
MessageSujet: 64 - Laminako Ziloa (plongée sout)– 17/11/218 -1 pers –TPST    64 - Laminako Ziloa (plongée sout)– 17/11/218 -1 pers –TPST  Empty13.12.18 20:03

Départ de bonheur de St Médard avec Erwan, Will et Rémi, direction les ateliers de Cardesse chez Fredo. Après une heure de discussions matos et techniques les explorateurs du Z repartent direction la PSM.

Après avoir préparer le matos et peaufiner les derniers réglages nous prenons la route de Saint Engrace pour rejoindre le lac au pied des gorges de Kakueta . La plongée du jour est une balade pour Fredo mais c’était magnifique ! On commence par traverser le lac avant d’arriver devant une pointe de voute qui dépasse de quelques centimètres. On s’immerge. Le porche fait une quinzaine de mètres de haut.  Une grande galerie s'engouffre sous terre sur une cinquantaine de mètres. Au plafond le volume est tel, qu'il s'ouvre rapidement sur une partie exondée. En passant la tête hors d'eau, on s'aperçoit que les lampes peinent à atteindre le haut. Et en plus c'est vraiment beau. On repart sous l'eau pour continuer la progression. La galerie fait brutalement un angle à 90°. Bizarreries géologiques qui laissent apparaître un dégradé de couleur sur la calcite. Superbe.

On progresse encore un peu. À 150m de l'entrée (15m de profondeur), j'ai consommé les 1/5 d'air sur mes deux blocs. Le temps est venu de faire demi-tour. À une vingtaine de mètres de la sortie, bon binôme me fait signe d'éteindre toutes lampes. Nous continuons donc uniquement avec la lumière naturelle, qui filtre doucement. La encore c'est juste beau. Plongée finie, mon binôme est très content, c'est chouette.


Bonus Vidéo : de t=14 min à 20 min
https://www.youtube.com/watch?v=-xRfAMIVZOQ
Ce n’est pas ma plongée. C’est une plongée de Fredo au même endroit cet été pour Cap Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
 
64 - Laminako Ziloa (plongée sout)– 17/11/218 -1 pers –TPST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64- Pont d’Enfer (plongée sout) – 08/12/18- 2 pers –TPST 2h
» 49-St Saveur- (plongée sout) 4/05/19– TPST 1 h – 2 pers
» 46 - Landenouse (Plongée Sout) - 06/04/21 - 2 pers - TPST 1h
» 46-Issaux- (plongée sout) 9/03/19– TPST 20 min – 2 pers
» 46 – Lieu secret (plongée sout) – 22/09/18 – 2 pers – TPST 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2018-
Sauter vers: