Emilie:
De retour à Laminako que Fredo m’avait fait découvrir en fin d’année. Je suis heureuse que Rémi soit là cette fois, et qu’il découvre Laminako. Espérons que les laminaks nous laissent rentrer. Nous nous équipons. Nous traversons le lac en capelée et arrivons devant l’arche d’entrée. C’est partie je descends et m’approche de l’entrée. C’est plus sportif que la dernière fois. Comme Fredo l’avait prévu, la corde n’est pas de trop pour se tracter et rentrer dans la cavité. Je suis déçue pour Rémi, la visi n’est pas aussi claire que la dernière fois. Je traverse la carrière, l’eau est plus haute que la dernière fois. Je ne m’arrête pas dans la cloche pensant qu’elle est noyée. Après un virage à gauche et un passage restreint (c’est moins large mais quand même pas une étroiture) la galerie offre de nouveau beaux volumes.
Sur le retour le courant nous aide, les laminaks nous poussent hors de chez eux. Rémi s’est arrêté pour admirer la galerie, je dois me mettre en frottement contre la paroi pour ne pas le percuter tellement le courant pousse. La sortie, avec la lumière qui plonge dans l’eau et le cône qu’elle forme, est magnifique ! Je rereviendrai !
Rémi :
Les laminaks ont voulu de moi, trop cool. Mais bon Dieu que c'était frais, dès que la tête est sous l'eau j'ai cru que j'allais arrêter et annuler la plongée, mais en résistant un peu le froid passe. Très gros courant pour de très gros volume. Ça fait quelque chose de plongée et de remonter la rivière dans laquelle on souhaite courir un jour en passant par le haut. Le tenant et l'aboutissant.
Au bout d'un moment Fredo fait une pause me demande si j'ai froid, ça va. 5min plus tard....je suis mort de froid. Il va être temps de faire demi-tour. Et la c'est chasse d'eau, on se laisse porter par le courant c'est cool.
Belle cavité...moi aussi je reviendrai =)