GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

46- Lurbe StChristau – Interclub GSO GSVO GSG GESA - TPST 3h

AuteurMessage
EmilieP
Admin
Admin
EmilieP

46- Lurbe StChristau – Interclub GSO GSVO GSG GESA - TPST 3h Empty
MessageSujet: 46- Lurbe StChristau – Interclub GSO GSVO GSG GESA - TPST 3h   46- Lurbe StChristau – Interclub GSO GSVO GSG GESA - TPST 3h Empty02.04.19 11:00

Présent : Fredo, Lucie, Samuel, François, Régis, Catherine, Patricia, Emilie, il manque deux personnes dont j’ai oublié les noms.

Finalement, nous ne plongeons pas aujourd’hui. La mission du jour sera comme veille de trouver un passage direct pour le S4 d’Ayge Rede mais cette fois-ci en passant par la surface.

Le groupe se décompose en trois équipes une équipe prospection de surface, Régis et Fredo dans un puit, Samuel, Lucie et moi au puits des bottes.

Le puits de bottes avait été ouvert, il y a quelques années par Fredo, mais problème une trace de bottes se trouvait déjà en bas ! Il pense avoir entre aperçu une lucarne par laquelle le propriétaire des bottes avait pu venir. Faute de cordes et d’arigle à l’époque, il ne s’y était pas engagé.
Une fois dans la cavité, une jolie petite salle, Samuel pose un gougeon au plafond afin de nous assurer dans l’étroit passage. Je parviens à me faufiler. Derrière nous sommes sur du remblét peu solide, vu comme il est facile de le purger. Un boyau descend dans le remblet, il ne m’inspire pas je remonte. Samuel veut aller y jeter un coup d’œil mais lui ne passe pas. Heureusement entre temps Lucie à rapporter le pelle US ! Finalement Samuel est d’accord avec mon analyse nous resortons à la recherche de Régis et Fredo.
Ces derniers explorent les recoins d’un trou qui se développe le loin d’une faille. Joli trou, mais rien pas de passages Tant pis, il est l’heure de remonter pique-niquer.

Sur le chemin du retour, nous sommes appelés par l’équipe surface. Il y a un trou dans la piste a exploré. Samuel saut presque dedans suivit par Régis, je leur emboute le pas. Et ça vaut le coup. Une salle de 8x12x2 subdivisée en petites chambres par des concrétions. Dans l’un des recoins une faille et un courant d’air, il va falloir agrandir. Après trois tentatives d’élargissement ça passe… mais malheureusement pas beaucoup plus loin. Nous retrouvons sous nos pieds l’argile d’hier : impénétrable !

Cette fois, il est vraiment temps de rentrer après une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

46- Lurbe StChristau – Interclub GSO GSVO GSG GESA - TPST 3h
Page 1 sur 1