GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 64 – Interclub explo GSVO / CP1 - 3 pers - 1 h

Aller en bas 
AuteurMessage
EmilieP
Admin
Admin
EmilieP


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

64 – Interclub explo  GSVO / CP1 - 3 pers - 1 h Empty
MessageSujet: 64 – Interclub explo GSVO / CP1 - 3 pers - 1 h   64 – Interclub explo  GSVO / CP1 - 3 pers - 1 h Empty31.05.22 17:13

GESA : Rémi (passe pas) Mathilde (passe pas) Emilie (passe un peu plus loin)
GSVO : Fredo V. (en mode guide) Régis (en mode papote de surface) Brigitte (en mode papote de surface) Joël (en mode papote de surface)

Afin de savoir si une cavité méritait l'aménagement que nécessite son explo, Fredo nous a mandaté les petits gabarit du GESA pour aller jeter un coup d'oeil derrière le rétrécissement

La cavité peut être découpé en six passages.
  • Boyau d’entrée
    - ~ 2m de long à 4 pattes
    - La tête en premier
  • Pincement :
    - restriction ponctuel en hauteur à passer à plat ventre
    - < 20 cm de long
  • Chambre de retournement : à l’aise à 4 pattes ; possibilité de se retourner
  • Cheminée : depuis la chambre de retournement
    - J’aperçois une cheminée qui s’élève de 1 à 2 mètre sur la gauche de la salle de retournement
    - Le casque ne me permet pas de me faufiler dans la cheminée. Je le pose et prends une frontale à la main. Poser le casque, prendre une frontale à la main
    - Pour rentrée dans la cheminée, il m’est nécessaire de m’accroupir, puis de lever les bras au-dessus de ma tête et enfin de le relever.
    - En trouvant des prise pied et e, me contorsionnant je parviens  à hauteur d’yeux à un balcon.
    - Mathilde le sert d’ascenseur pour que je puisse monter un peu plus dans la cheminée malgré l’absence de prise pied supplémentaires et le fait qu’à ce niveau mes bras sont toujours bloqués en position verticale
  • Niche de basculement
    - Mes coudes atteignent ainsi le balcon de la « niche de basculement » me donnant assez de mobilité pour me hisser dans une niche et me permettant de basculer dans la galerie.
    - Mathilde me fait passer mon casque, que je peux remettre
  • Galerie :
    - La galerie à une profondeur entre 3 et 4 m avec des pincements et des élargissements, puis vire à gauche au niveau d’une stalagmite.
    - Je rampe d’environ ma longueur bras tendus jusqu’à un pincement. Trois mais de hauteur (ça passerait) mais seulement une main de largeur (il faudrait un petit élargissement de part et d’autre pour aller au-delà).


La descente confirme que casque et cheminée ne sont pas compatibles
Revenir en haut Aller en bas
 
64 – Interclub explo GSVO / CP1 - 3 pers - 1 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46- Lurbe StChristau – Interclub GSO GSVO GSG GESA - TPST 3h
» 24/03/2007 - Grotte de Cournolles (33) - Explo (5 pers)
» 28/09/2008 - Sortie explo et topo Trou Noir (33) - 4 pers.
»  64- XendakoZiloa / InterClub GESA amaglamé- TPST 9h - 3pers
» 46-Explo a Xendako -3/12 /22- 1pers-TPST 8min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2022-
Sauter vers: