GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h   Empty
MessageSujet: 46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h    46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h   Empty29.01.18 20:15

Présents : Emilie, Adrien, Rémi, Laurent et Jean-Laurent

Après avoir visité une partie de la Braunhie, de l'Igue de Goudou en passant par l'igue de l'Aussuré, nous jetons finalement notre dévolu sur Planagrèze. Ce sympathique périple nous aura au moins permis d’apprécier la rudesse de l'autochtone puis d'observer un superbe goupil.
Planagrèze est un joli trou. Rémi le zig entre dans l'igue. Il zig et il zag entre les points histoire d'en oublier quelques uns, les plus utiles de préférence : d'abord, pourquoi commencer la main courante à l'aplomb du premier puits là où nous pourrions être bien installé ? Non, autant arriver en plein milieu, décalé du cheminement, sans possibilité de poser les pieds  scratch ! Et tant qu'à faire, autant raccourcir la ganse pour avoir du mal à faire une clef. La vire n'est pas facile à passer, surtout pour les courts des pieds et pas très long des bras. Heureusement qu'un bon samaritain a apporté un excédent de matos pour faciliter le passage !
Ce n'est que le début : Rémi s'est trompé de WE. Il a cru qu'on était en WE canyon. Du coup, au lieu d'éviter scrupuleusement l'eau comme c'est si bien décrit dans le manuel P.158 study , il équipe droit dans l'arrivée d'eau (Rémi tu me copieras 100 fois : "je dois équiper hors crue dès que cela est possible afin de prendre soin de mes petits camarades qui me font confiance"). Il parait qu'il n'aurait pas vu les broches hors d'eau. M'est d'avis qu'il voulait plutôt profiter de la remontée pour laver son matos.
Sinon au fond c'est joli et le bruit de la rivière suspendue est impressionnant. Nous nous arrêterons peu avant le dernier puits, faute de matériel. Au retour, je remonte le premier et pose un frac pour éviter à mes suivants la douche forcée. Au moins, je suis propre (slip inclus).
Un franc soleil nous accueille après une bien belle sortie.

TPST : 5h.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h   Empty
MessageSujet: L'ex-président à tjr raison   46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h   Empty04.02.18 21:49

1) La météo annonçait beau temps, il n'y avait aucun risque de cru, le soleil à la sortie du trou était là pour donner raison au président.

2) la "petite" cascade n'avait rien d'une crue. Le président, aime le contact avec la nature, le bruit de l'eau sur le casque, la douce et suave humidité de la goutte qui coule le long du dos.

3) Rémi reconnait l'oublie des deux points et la ganse fort utile pour équiper qui l'est moins pour progresser.

4) Par contre il félicite pas JL d'avoir pris une mauvaise décisions. L'équipement en monopoint en complète contradiction avec les règles fédérales, était dangereux et risqué.

Tu veux des carbonaras ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
46 - Igue de Planagrèze - 27/01 - 5pers - TPST 5h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 Igue Planagrèze - 24 Févr 2013 - 3 pers - TPST 5h
» 46 Igue Planagrèze - 23 Févr 2013 - 5 pers - TPST 9h
» 46-igue de ST Martin - 27-01- 5pers TPST 5h30
» 31 - Les indomptables - 15/04/18 - 5pers -TPST - 5h30
» 46 Planagrèze - 20 avr 2012 - 2 pers - TPST : 4h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2018-
Sauter vers: