GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 46 Igue Planagrèze - 24 Févr 2013 - 3 pers - TPST 5h

Aller en bas 
AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier


Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

46 Igue Planagrèze - 24 Févr 2013 - 3 pers - TPST 5h Empty
MessageSujet: 46 Igue Planagrèze - 24 Févr 2013 - 3 pers - TPST 5h   46 Igue Planagrèze - 24 Févr 2013 - 3 pers - TPST 5h Empty25.02.13 12:29

• Lieu : Igue de Planagrèze - Lot (46)
• Personnes présentes (3) : Marcia, Erwan, David
• TPST : 5h

Ce matin nous partons sous la neige pour une sortie à l'Igue de Planagrèze que nos collègues ont
équipé la veille. Comme la veille, séance de déshabillage par -5°C avec un vent glacial qui nous motive
pour descendre très vite dans le trou. Nous descendons rapidement sur le 1er pallier histoire d'avoir un
peu plus chaud. Là nous encadrons de près Marcia avec Erwan pour l'aider à passer la vire en surplomb
pour accéder au P50. Descente prudente pour Marcia sur de la corde 8.5mm toute neuve.

On enchaîne ensuit jusqu'à -110m où nous attend le canot pneumatique laissé là par nos prédécesseurs
de la veille. En attendant Marcia et Erwan, je vais faire un petit tour tout seul jusqu'au siphon. J'aperçois
une dizaine de mètre avant le siphon, la lueur de la frontale qu'Hervé avait lâché dans l'eau la veille.

Je me lance dans une tentative de repêchage avec une pagaie et après 2 ou 3 échecs, un bras trempé
entièrement dans l'eau, je finis par remonter mon trophée à la surface. Je vais maintenant pouvoir faire
chanter le malheureux Hervé qui n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire.

Petite pause repas et nous repartons, Erwan avec le bateau au cul, suivi de Marcia et moi qui déséquipe.
De retour à la surface 1h45 plus tard, on se gèle une dernière fois les miches avant de repartir pour Bordeaux.

Sur le trajet, Erwan tente de faire le coup de la panne d'essence à Marcia en voulant tenter le diable d'aller
jusqu'à Bordeaux avec le reste d'essence. Finalement on s'arrête dans une station Totale à 20kms de Bordeaux
pour remettre quelques litres.

David.
Revenir en haut Aller en bas
 
46 Igue Planagrèze - 24 Févr 2013 - 3 pers - TPST 5h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2013-
Sauter vers: