Samedi matin départ de Bordeaux avec ,Hervé, Marcia ,Yann , Dom et moi même, nous arrivons à 12h à Courniou, juste à l'heure pour le repas.
Nous retrouvons Denis et Patrick au local du SCMNE, on casse la croute et on se met en mouvement vers le trou.
On s'équipe tranquillement, Hervé demande la température du trou, "12 degré comme le bon, vin" lui répond Patrick, puis Marcia et Dom qui n'écoutaient pas lui redemande la même chose, "12 degré comme le bon, vin" on vous dit x2 ....
14h tout le monde est enfin prêt à descendre, Hervé a changé sa lampe qui avait des ratées, c'est bon on peut y aller...
On attaque la descente par les échelles, l'entrée du trou a été désobstrué et aménagée, on prend conscience du boulot titanesque réalisé.
Photos et suite de la sortie
iciOn ressort vers 18h30 et direction le local pour le débrif et l'apéro, 2h plus tard on laisse nos GO, direction le gite de la ferme et la croziflette.
Aprés une bonne nuit, sur les conseils de Patrick nous partons visiter la région, on va à l'entrée de la Grotte d'Aldène de la Coquille de Cesseras, les falaises y sont trés belles, du coup on y pique nique.
On reprend la voiture et on se dirige vers Minerve, beau petit village Cathare avec son pont et ses tunnels impressionnant.
puis c'est l'heure du retour direction Bordeaux