Nombre de messages : 446 Age : 60 Localisation : Preignac Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Désob. Région Gensac 5 pers (4h30) 25/4/10 02.05.10 17:43
Suite de la désobstruction avec Aurélie dans le rôle de "j'ai un jean troué au niveau de la jambe et cela fait rock", Sylvain dans le rôle de "attention je remonte les seaux" et FredM dans le rôle de .... et du petit !!! Bon plus sérieux, la désobstruction a été rapidement mené et nous avons pu descendre rapidement en dégageant des blocs et en remontant pas mal de terre. Durant le casse-croute, Yvon et Claire nous ont rejoint pour donner un coup de main. Surtout Claire parce que Yvon avait trouvé une bonne raison pour gérer la remontée des seaux lol Nous sommes à plus de 5 m de profondeur et nous avons atteint sans doute le premier niveau horizontal mais le boyau ne fait que 40 cm de large sur plus d'1,50 m de long, la suite partant à gauche. On entend une petite cascade mais il faut dégager le sable qui s'est amassé dans le boyau pour espérer passer. Comme le dit Sylvain c'est pas gagné mais nous avons un beau puits et puis on a pas encore fait la visite de la résurgence (Yvon et Claire si sur 200m environ). Donc gros potentiel de découverte et de première. Il reste à récupérer en amont près de ce puits l'énorme pierre que nous avons remontée pour la décoration du jardin de Sylvain. La suite à la prochaine sortie (peut-être le we prochain) IL y a donc de la première à faire encore en Gironde
Tom Membre Maître
Vous trouverez quelques photos ICI pour mieux visualiser l'ampleur du travail accompli la semaine précédente... En particulier, l'énorme pierre évoquée par Fred.
Moi j'y étais pas, je m'occupe juste des photos! Bravo à ceux qui tirent à la corde (ça me rappelle une blague sur les basques, qui.... OK, je sors)