GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Désob. Grotte du Moulin 5 pers. 4 heures 16/5/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Désob. Grotte du Moulin 5 pers. 4 heures 16/5/10 Empty
MessageSujet: Désob. Grotte du Moulin 5 pers. 4 heures 16/5/10   Désob. Grotte du Moulin 5 pers. 4 heures 16/5/10 Empty30.05.10 6:38

Arrow Suite de l'étude et de la désobstruction de cette cavité que nous avions topographiée il y a quelques semaines avec Stéphanie et Aurélie. Pour cette sortie, Aurélie, Christophe et son fils Mathieu, Sylvain et moi avons mis la main à la patte et les pieds dans l'eau pour agrandir l'étroiture du fond. Le travail fourni a permis d'accéder plus facilement dans la zone de travail et de dégager le sol de sa couche de calcaire épaisse. Mais, car il y a un mais affraid , en largeur cela ne passe pas encore. Que ce soit Aurélie ou Fred, cela ne voulait pas cherry . Alors me diriez-vous et Mathieu Question Question Question Very Happy Sad N'ayant jamais passé d'étroiture en marche arrière, il n'a pu faire mieux que nous mais il y a de la graine de spéléo en ce garçon cheers , moi je vous le dis.
Objectif suivant, revenir avec une vraie barre à mine pour arranger le passage et atteindre les gours que l'on aperçoit 2,60m plus loin pour voir si la suite est infame. Toujours de l'eau en bonne quantité pour le volume de l'étroiture et surtout gros courant d'air.
Aurélie en a profité pour nous initier à la réalisation de sondages grâce à une tarière. Nous avons pu apprécier l'étagement des couches géologiques de la région. bounce bounce bounce

A suivre donc rapidement !!! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Désob. Grotte du Moulin 5 pers. 4 heures 16/5/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2010-
Sauter vers: