[Hervé L. ; Fred M.] Ca passe mais cela frotte parfois. Arrivée sur zone, casse-croute pour prendre des forces car la sortie s'annonce très humide.
Après une désob dans le premier boyau de 5m, nous décidons de passer dans la voûte mouillante. Après être passés, nous débouchons sur la suite un peu plus haute au pied du premier gour. Accès à un second gour qui permet d'apercevoir une cascade très active se trouvant perchée à environ 4-5m de haut, avec une magnifique stalactite de belles dimensions. La salle fait 3*2m sur 6m de haut environ : une vue de toute beauté. Escalade et accès à deux nouveaux gours ; nous baignons dans les retenues d'eau ; c'est la Gironde.
Cette fois, la galerie change de configuration avec l'apparition de concrétions en forme de pop-corn.
Bref : arrivée sur une galerie plus large que haute et occupée par environ deux tiers d'eau. Demi-tour pour améliorer les passages et ça passe plus facilement.
Il faudra vider le niveau supérieur pour se lancer dans la suite, ce qui ne posera pas trop de problèmes semble-t-il ; la galerie continue donc.
Prospection aussi sur le terrain pour repérer les dolines. 6 dolines sont localisées. En ligne droite environ 450m de développement, donc plus sous terre. La topographie nous éclairera.