GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 33 Grand Antoine - 7 Juil 2013 - 4 pers - TPST 3h

Aller en bas 
AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier


Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

33 Grand Antoine - 7 Juil 2013 - 4 pers - TPST 3h Empty
MessageSujet: 33 Grand Antoine - 7 Juil 2013 - 4 pers - TPST 3h   33 Grand Antoine - 7 Juil 2013 - 4 pers - TPST 3h Empty22.07.13 10:45

• Lieu : Grand Antoine en Gironde (Frontenac)
• Personnes présentes (4) : Fred R, Rémi, Olivier, David
• TPST : 3h00

Petite équipe de morts de faim prête à se baigner entièrement pour faire la traversée
Grande Fosse / Aujey. Après un RDV vers 12h15 sur la place de Frontenac nous cassons
une croûte à côté de la vigne dans le chemin en contre-bas au lieu dit le "Grand Antoine".

Tout le monde prêt nous arrivons à l'entrée vers 13h00 où nous apprécions la fraîcheur
dans la doline qui contraste avec les 35°C au soleil durant la marche d'approche. Petite
séance de désobstruction pour commencer car la grille est complètement bouchée par
un mélange de terre et de feuilles (dû aux fortes précipitations de l'hiver sans doute).

Nous progressons jusqu'à l'entonnoir situé au début de la galerie Aujey qui donne sur
le collecteur. Nous commençons alors la baignade dans l'eau pas très chaude et pas
très propre en direction du siphon. Arrivée à la voûte mouillante je constate que le
niveau d'eau est vraiment très haut par rapport à d'habitude. Je m'engage, suivi de
mes compagnons en donnant quelques indications pour éviter de se remplir les narines
car seul le bout du nez dépasse par endroits (c'est leur 1ère voûte mouillante).

Nous allons jusqu'au siphon puis 1/2 tour sans traîner car tout le monde commence
à avoir froid compte tenu de la T°C de l'eau. Au retour, mon Rémi tente de repasser
la voûte la tête en arrière et se coince dans une cloche, retour en arrière avec délicatesse
une petite tasse au passage (pour faire baisser le niveau l'eau je suppose) et nouvelle tentative
qui s'avère être la bonne en regardant où il va.

Retour dans la galerie Aujey en grelotant, on reprend la visite. Arrivée à la première voûte
mouillante je laisse Fred ouvrir la marche puisqu'il à l'air d'aimer ce type d'exercice mais il
fait 1/2 tour en me disant "je crois que c'est bouché". Ach So ! Olivier me dit "si on traverse
pas ça sera l'apéro". Bon pas possible de payer l'apéro à un thésard, je vais voir comment c'est.
Effectivement le dernier mètre est quasiment siphonnant mais comme je connais, je sonde l'autre
côté avec mon pied et je détecte la cloche de sortie pas très loin. Bon alors GO en apnée pour le
dernier mètre. Je guide mes 3 compagnons pour me rejoindre et hop ! Pas d'apéro (enfin il reste
encore les 2 autres voûtes). 2ème voûte très basse comme les autres mais moins longue, tout
le monde passe dans l'eau qui est de plus en plus sale avec une odeur nauséabonde. 3ème voûte
mouillante, c'est le pompon, nous avons l'impression de nager dans les chiottes de la Gironde.

Bref ça passe et on ressort de l'autre côté vers 16h.

David.
Revenir en haut Aller en bas
 
33 Grand Antoine - 7 Juil 2013 - 4 pers - TPST 3h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 Réseau Grand Antoine - 13 Avr 2013 - 5 pers - TPST 6h
» 64 PSM Z150 - 20 Juil 2013 - 4 pers - TPST 11h
» 09 TDV du Pedrou - 13 Juil 2013 - 6 pers - TPST 2h30
» 09 TDV de las goffias - 13 Juil 2013 - 3 pers - TPST 45min
» 33 Grotte du Bison - 11 Juil 2013 - 3 pers - TPST 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2013-
Sauter vers: