Lieu : Gouffre de La Coquille
Personnes présentes (3) : Adrien, Tom, Marion
TPST : 4 heures
12h30 : après une grasse matinée bien méritée suite aux évènements de la veille (sortie au Gouffre Raymonde + Intervention dans le Gouffre Hérétiques pour certains, cf. CR « 31 Gouffre Hérétiques – 8 mai – 3 pers. – T 2h30 »), nous partons à 3 pour aller faire une petite sortie basée sur l’apprentissage de l’équipement, au Gouffre de la Coquille.
13h30 : après une marche d’approche intense, nous mangeons en profitant du soleil.
Je commence ensuite à équiper sous l’œil attentif et les conseils avisés de Thomas (en parallèle des commentaires d’Adrien bien sûr car il avait vraiment pleins de choses à dire ce jour là…
).
Après le puits d’entrée, certains passages sont assez étroits. L’équipement n’est pas toujours très instinctif mais nous avançons tranquillement. Après quelques ressauts, je laisse la main à Thomas qui va se charger d’équiper le puits de 20 mètres, dont la tête est accessible par l’équipement d’une main courante un peu exposée.
Nous descendons à tour de rôle par ce très beau puits et cassons la croûte à la base avant de rapidement entamer la remontée.
Je me charge du déséquipement pendant qu’Adrien
se coince discute méthodes de progression avec Tom.
17h : nous voici dehors, le beau temps est toujours de la partie. Nous nous dirigeons vers la voiture et prévoyons d’accueillir le second groupe (Parti au Pont de Gerbaut, cf. CR « 31 Pont de Gerbaut – 9 mai – 7 pers. – T 8h ») avec un bon poulet au curry, au gîte, quelques heures plus tard.