Le CDS a été sollicité par le conseil général afin d'organiser une activité spéléo lors du raid des 2 domaines entre Hostens et Blasimon.
La cavité choisie était le Trou du Curé sur la commune de Blasimon (joli réseau). Le but du jeu était pour un des concurrents de chaque équipe d'aller pointer une balise de course d'orientation installée par nos soins dans la cavité.
Etaient présents : Rémi, Emilie (en initiation), Paul, Jean-Pierre, Cachou et Jean-Laurent pour le GESA. Le reste des troupes était composés de membres du CRES et de Mathieu J.
Nous avons commencé la journée par décaisser un peu l'entrée, histoire de ne pas trop effrayer les concurrents.
L'organisation du raid s'est royalement plantée sur les prévisions d'horaires : les premiers devaient arriver vers 14h30, ils ne sont apparus qu'à 16h05. Les derniers sont passés entre nos mains vers 20h00 (sachant qu'ils étaient partis le matin depuis 5h00 !). Les raideurs étaient ravis de leur expérience, ce qui est l'essentiel finalement. C'était cocasse de les voir entrer sous terre en tenue courte de cycliste.
Jean-Pierre ayant le lasermètre qui le titillait a profité du temps libre pour re-topographier une bonne partie du réseau ; tandis que Rémi a profité de cette journée pour initier Emilie, gabarit de poche, qui rigolera certainement dans les étroitures girondines. Espérons qu'elle viendra grossir les rangs du GESA suite à cette première expérience !
Nous avons aussi trouvé des girolles, des oronges et des cèpes : il fallait bien tuer le temps.