GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h Empty
MessageSujet: 64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h   64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h Empty15.09.13 19:45

C'est la foule des grands jours au Cayolar : 11 personnes et un passager clandestin.

Participants : Wil, David, Manu, Blandine, Dom, Olivier, Rémi, Hervé, Bernard, Jean-Pierre et Jean-Laurent.

2 équipes sont constituées. Manu, Wil, David, Dom et Olivier iront au Z150, le reste de la troupe ira au Z325.

Le Z325, baptisé "Sima du charpentier", a été trouvé en fin de camp cet été. A la base du P10 d'entrée se trouvait une faille obstruée par une trémie dans laquelle une ouverture laissait présumer une suite. Nous sommes donc descendu avec quelques arguments percutant afin d'évacuer les éléments gênants. Suite à quelques parlementations musclées, les empêcheurs de descendre en rond sont réduits en miettes. Rémi ne se défile pas et s'enfile dans le mince espace ouvert. Il descend un ressaut de quelques mètres pour prendre pied sur une margelle. La suite est sous lui mais elle est encore obstruée par 2 ou 3 gros blocs. Hervé le rejoint mais leurs petits bras musclés ne leurs permettent pas d'évacuer les fâcheux. Il faudra revenir. Les avis divergent en ce qui concerne la taille de la suite : Rémi pense que c'est confortable tandis qu'Hervé pense que la suite est étroite. On verra bien mais il faudra avant calibrer le passage étroit dans lequel Hervé à failli rester coincé à la remontée. En attendant, nous avons gagné 5 bons mètres et la suite est alléchante. Autre bonne surprise, le courant d'air est aspiré nettement.

De retour au cayolar, Bernard prend la casquette de chef de chantier pour réaliser le raccordement du poêle à bois. C'est fait un clin d'oeil et l'essai est concluant. Nous pourrons venir jusqu'aux premières neiges.

Je laisse soin à l'équipe du Z150 de raconter ses aventures subkarstique.
Revenir en haut Aller en bas
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier


Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h Empty
MessageSujet: Z150   64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h Empty16.09.13 14:57

Pour le Z150, toujours le même timing de départ : on entre dans le trou vers 11h00, on descend jusqu'à -400 avec Wil et Dom
en 1h15 pendant que Manu et Olivier restent derrière pour équiper le P38 (puits des dents de la terre) et refaire un brin de toilette
sur quelques équipements merdiques ... On commence le taf avec Dom et Wil en attendant que nos 2 camarades nous rejoignent.

Au bout d'un moment on les entend crier au dessus de nous et sans rien comprendre on gueule aussi, puis plus rien pendant
un long moment. Là on se dit qu'ils sont débiles car ils sont venus au-dessus puis ils sont repartis faire on ne sait quoi ...
Mais 1h30 plus tard ils nous rejoignent enfin.  En fait pour la petite histoire, la 1ère fois qu'ils ont crié, il étaient en réalité
au fond du P38 dans la même faille que nous mais quelques dizaines de mètres en amont.

Après une bonne journée passée à désober dans le méandre (2 à 3 mètres gagnés) d'où il semble sortir de plus en plus
d'écho nous finissons par remonter. Je quitte le point chaud en dernier aux alentours de 19h30 et je sors du trou vers 23h15.
Contrairement au matin où la marche d'approche était très agréable sous le soleil, cette fois c'est une forte pluie qui nous
accompagne pour la descente jusqu'à la voiture. Après une petite douche froide et gratuite, nous jetons les affaires dans
le coffre de ma voiture (ou devrai-je dire ma poubelle) puis nous rejoignons le Cayolar.

Fin des hostilités autours d'une assiette de pâtes et d'un petit verre de rhum venu tout droit de la Guadeloupe vers 1h30.

David.
Revenir en haut Aller en bas
 
64 PSM Zampory - 14 Sept 2013 - 11 pers - TPST 18h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2013-
Sauter vers: