Ça y est nous voilà repartis sur une nouvelle grotte bien sympa avec un puits de 8 m pour démarrer
Les inconditionnels de l'Entre-deux-Mers : Fred M, Hervé L et moi-même profitons d'une belle journée ensoleillée et froide pour partir en explo, topo.
Départ en début d'aprem nous arrivons à destination vers 14h30. Le temps de s'équiper, de dégager l'entrée qui est bien protégée, car le puits est à ras le sol et part directement en un beau tube creusé dans le calcaire, nous démarrons à 15h.
Nous arrivons dans la rivière qui part sur deux branches. Nous laissons notre équipement vertical au bas du puits où se trouvent deux petites chauve-souris et nous suivons la rivière.
Début de la topo avec de superbes visées. Nous sommes debout pratiquement tout le long, pas trop mouillés pour un début d'année prometteur.
De belles concrétions pour l'Entre-deux-Mers ça fait plaisir, quelques photos de prises par-ci par-là ponctuent le cheminement tandis qu'Hervé s'essaie au laser mètre et que Fred nous fait le report. Après quelques péripéties avec ledit laser mètre qui fonctionne quand il veut il faut dire qu'Hervé l'a un peu tartouillé de boue :geek:donc forcément ça fonctionne moins bien hehehe
Nous finissons par arriver à l’embranchement qu'ils avaient découverts lors de leur dernière sortie. Une nouvelle galerie part sur la droite, bien prometteuse. De la première à faire.
Nous nous arrêtons à ce niveau pour le repérer plus facilement et nous faisons demi-tour.
Hervé part me montrer l'autre branche de la rivière qui est bien sympa aussi un peu plus bas de plafond mais très jolie. Tandis que Fred s'équipe pour sortir.
Sortie 18h.
Prochaine sortie prévue un mercredi aprem dès qu'il fera beau, avec suite de la topo et éventuellement découverte de la nouvelle branche.