Présents : Hervé, Maria, Patrick, Cachou, Julien et moi même.
Samedi équipement Igue de Diane pour Hervé et moi, chacun de notre côté sous le fouet de Patrick
du coup c'est lui qui a droit à équiper le ressaut hehehe, faut dire que la plupart des spits étaient un peu esquintés. Ensuite visite des petites salles dans le bas de la cavité et remontée avec au déséquipement Julien et Maria. Au niveau du ressaut j'essaie de leur expliquer comment faire et surtout de se préparer à la réception mais non, il a fallu que le postérieur de Maria rencontre le sol de mauvaise façon
enfin c'est comme ça aussi que l'on apprend
Au retour on s'arrête à l'Igue Noire pour montrer la bête aux autres, là on voit qu'il est équipé en triple donc on n'essaye même pas de descendre et puis vu l'heure autant rentrer. On décide d'aller voir l'entrée de Viazac mais bon la mémoire de Patrick nous fait défaut
, après un parcours sur un chemin tout terrain et un retour en marche arrière pour Hervé sur le même chemin, on retrouve un sentier plus praticable, mais sans avoir pu voir Viazac
du coup on décide d'aller voir les Brantites pour le lendemain
et on s'arrête aussi à Planagrèze pour montrer l'entrée à ceux qui ne connaissent pas. Là aussi il y avait un groupe qui s'entrainait.
Apéro au gite avec Daniel et Eric qui sont venus nous rendre visite et discussions sur la spéléo dans le coin, les méthodes de chacun.
Ensuite repas avec le délicieux tajine de Cachou
Lendemain matin réveil pour tout le monde assez tôt, surtout moi qui m'inquiétait pour l'équipe qui allait au Chipi et qui les ai réveillé à 7h du matin
Départ pour les Brantites, finalement je me décide pour le Brantite 1 et c'est Hervé qui se collera au Brantite 2.
Eric nous rejoint et sous la houlette de Patrick apprend quelques manip de base, mais il ressort satisfait.
Hervé est dehors et je lui demande comment s'est passé Brantite 2 et il me répond qu'il a eu quelques sensations
comme moi au 1 comme quoi j'aurai pu me lancer au 2 mais il aurait fallu me donner un gros coup de pied au derrière
Très bonne sortie équipement, tout le monde était content sauf Maria qui n'a pas pu redescendre le dimanche.